compléments alimentaires

Pour être en forme en 2013, on mise sur la spiruline !

Ecrit par Justine-TDN
le 3 janvier 2013

Après les excès en tout genres pendant les fêtes, on a du mal à fermer notre pantalon, notre teint fait grise mine et notre énergie est au plus bas... Il est vraiment temps de prendre soin de soi ! Avant de se tartiner de crèmes et de se remettre au sport, misons sur la reine des nutriments, la spiruline . Appréciée par les sportifs de haut niveau et les mannequins pour ses nombreuses vertus, elle vous sera bientôt indispensable...

Si vous ne connaissez pas la spiruline, c'est une micro-algue bleue qu'on trouve entre autres dans des gisements naturels au Tchad, à Madagascar et au Mexique où elle est récoltée. Mais elle est aussi cultivée en France, dans des fermes de spiruline principalement dans le Var, les Bouches-du-Rhônes, le Tarn-et-Garonne, l'Aude et les Cévennes. C'est l'une des toutes premières formes de vie à être apparue sur Terre il y a plus de trois milliards d'années… et probablement l'aliment le plus complet qui n'ait jamais existé !

Jugez plutôt : elle contient une flopée de vitamines (A, E, B1, B2, B3, B5, B7, B8, B9, B12, K, PP), de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium), tous les acides aminés essentiels, les acides gras essentiels oméga 3 et 6, de nombreuses enzymes et des pigments, comme le bêta-carotène.

La spiruline détient également le plus haut taux de protéines jamais contenu dans un aliment (environ 60%), et sa teneur en fer est 20 fois supérieure à celle contenue dans les épinards. Avec elle, moins de risque d'anémie, en particulier chez les personnes âgées et chez les végétariens.

Mais ce n'est pas tout, digérée facilement, la spiruline contribue à réguler la quantité de sucre dans le sang et évite la sensation de faim. Idéal, lorsqu'on veut de nouveau faire attention à sa ligne ! Grâce à sa teneur élevée en phénylalanine,un acide aminé qui contrôle la satiété, la spiruline réduit l'appétit.

Quant à ses bienfaits « beauté », ils sont multiples. Pour commencer, ses anti-oxydants empêchent la formation des radicaux libres, les responsables du vieillissement de notre peau ; et ses acides gras essentiels apportent à cette dernière souplesse et élasticité. Ensuite, ses micronutriments sont la nourriture idéale pour nos cheveux et nos ongles : la spiruline fortifie les premiers et rend les seconds plus résistants. Elle également très bénéfique pour nos os et nos dents.

Et la liste continue… La spiruline renforce le système immunitaire en activant la formation des anticorps, elle favorise l'oxygénation du sang, elle apporte tonus et énergie en combattant la fatigue, elle possède des vertus anticancéreuses dues à la phycocyanine (pigment bleu) qu'elle contient. Elle peut être également bénéfique dans le cadre d'un régime pour combler les éventuelles carences en vitamines.

Car la spiruline peut à elle seule remplacer tous les autres compléments alimentaires ! C'est, ainsi que je l'ai dit, un super-nutriment. Parce qu'elle est 100 % naturelle, elle est entièrement assimilée par notre corps, contrairement aux compléments alimentaires industriels ; de plus, il n'y a pas de risque de surdosage ni de contre-indications connues. Et tout le monde peut en prendre, même les enfants (à raison d'un gramme par jour pour ces derniers) et les femmes enceintes, bien souvent en manque de fer.

Récupération, éclat de la peau et des cheveux, énergie, régulation de l'appétit, renfort du système immunitaire…, avec la spiruline, on sera au top en 2013 !

TrucdeNana vous conseille Nutrilifeshop pour shopper de la spiruline et faire le plein de vitalité

Conseils d'utilisation:
2 à 4 grammes par jour soit à 6 à 13 gélules. Commencer avec 1 g (4 gélules) par jour durant une semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes.Ne pas dépasser la dose recommandée.

 

#acides #alimentation #aminés #bien être #compléments alimentaires #essentiels #spiruline #tonus
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link