Plongez dans l’univers impitoyable de « garces academy » !
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
Rien à faire en ce moment ? Ou alors envie de couper entre deux révisions ou de vous occuper à la piscine pendant que vous bronzez ? Alors procurez-vous « Garces Academy » de Zoey Dean (aux éditions Fleuve Noir) pour tuer le temps. Le pitch : Megan Smith, une étudiante fraichement sortie de Yale […]
Rien à faire en ce moment ? Ou alors envie de couper entre deux révisions ou de vous occuper à la piscine pendant que vous bronzez ? Alors procurez-vous « Garces Academy » de Zoey Dean (aux éditions Fleuve Noir) pour tuer le temps.
Le pitch : Megan Smith, une étudiante fraichement sortie de Yale et complètement fauchée (et un gros crédit étudiant à rembourser), tente désespérément de percer dans le milieu du journalisme New-Yorkais mais sans succès jusqu’au jour où une proposition très intrigante va changer le cours de sa vie : donner des cours particuliers à de célèbres jumelles (Rose et Sage), deux jolies petites pestes au QI d’huitre (en apparence), pour qu’elles réussissent le concours d’entrée d’une université.
En effet, leur grand-mère à décidé de les déshériter si elles échouent car elle ne supporte plus leur comportement scandaleux et choquant qui consiste à claquer leur fortune, s’exhiber à moitié à poil et coucher avec tout ce qui passe (ça ne vous rappelle rien ça ?).
A la clef : le remboursement de son prêt étudiant et la promesse d’une belle carrière !
C’est sympa et ça se lit bien, sans trop se poser de questions. On évolue dans un conte de fées moderne entre la grisaille et la misère de New York et l’élitisme et la frime outrageuse de Palm Beach. On croise des personnages sympathiques et ambigus : le beau et mystérieux Will, le petit copain de fac James et ses parents (des bourgeois rigides et coincés qui regrettent l’ex de leur fils), Marco, le cuisinier homo le jour et drag-queen la nuit qui aidera Megan à trouver sa féminité, la grand-mère, Laurel, qui a elle aussi touché la misère avant de réussir dans le milieu des cosmétiques, son imperturbable « homme de main » et toute une flopée de jeunes pourris gâtés !
Bref, c’est une fable avec tout plein de bons sentiments et de passages « tragiques et humiliants » pour notre héroïne qui devra jouer de malice jusqu’à mentir pour se faire accepter par les terribles jumelles et finalement se découvrir elle-même.
Un seul regret : du mal à s’attacher au personnage principal de Megan qui oscille un peu trop entre masochisme et fierté mal placée.
Pour donner votre avis, [url=http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=trudenan-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2265085995&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr]lisez-le[/url] !Par Ariane-Isabeau Noël
#bouquin #culture #drôle #fille #fun #girly #livres #nana