plantes

Plantes, fleurs, vases … les tendances à venir

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

1-    On doit voir les racines ! Toute la plante, tout l’arbre ! Rien n’est à cacher, tout est à montrer, ou du moins à dévoiler … Quant aux feuilles, elles sont les stars de la saison ! Et cet automne aussi on les garde précieusement. Celles qui tombent, on ne les enlève pas, on […]

1-    On doit voir les racines ! Toute la plante, tout l’arbre ! Rien n’est à cacher, tout est à montrer, ou du moins à dévoiler … Quant aux feuilles, elles sont les stars de la saison ! Et cet automne aussi on les garde précieusement. Celles qui tombent, on ne les enlève pas, on s’en sert ! Vert et rouge/orange, quelle belle alliance ! Plus les feuilles sont teintées de rouge, plus on les met en avant.

2-    Les légumes, on ne les trouve pas uniquement dans la cuisine mais dans des pots, des vases, sur la terrasse comme dans le salon. On aime les fleurs de courgettes sur le balcon, les fleurs associées aux fruits et aux légumes colorés. On peut aussi planter ses fruits et légumes et les manger. Le Bio, y’a que ça de vrai ! Et il n’y a pas que les fruits et les légumes, on peut aussi intégrer des herbes (menthe, coriandre, basilic …).

3-    Les feuilles et fleurs en plastiques sont à bannir, mais les fausses fleurs et feuilles aux matières et technicités plus modernes et haut de gamme sont à tester !  

4-    On mise sur les pots à formes originales et déstructurées. Pourquoi pas en forme de sac, de fruit, de fleur qui s’épanouie ? Pourquoi ne pas faire du recyclage avec ses pots ? Les vases eux aussi se transforment. Ils sont asymétriques, modernes mais tout en essayant d’être le plus écolo possible.

5-    On peut entourer ses plantes et ses fleurs d’un packaging naturel, d’une corde, de fleurs, de feuilles sèches … les compositions sont écologiques, on tresse, on allie de manière naturelle. 

6-    Des plantes qui communiquent entre elles au travers de chaque pot. On veut voir le vivant de la plante, de la fleur ! Ce sont des personnages de la maison ! Elles sont sauvages, exotiques. 

7-    On opte pour des plantes flottantes, de la fantaisie organique ! Même nos chaises de jardin ont une forme organique rigolote et originale.

8-    Côté couleurs, on adhère au vert écolo, paisible et synonyme de nature. On aime la mousse, le gazon très vert. On aime aussi toutes les sortes de rose, le prune, le jaune pollen irradiant et le vert des feuilles. Pour les vases et les pots, pourquoi ne pas opter pour du blanc et du vert ?

9-    Côté variété de fleurs, on se damne pour des pivoines, des orchidées, des Zantedeschia, des frésias, des camélias, des roses, des dahlias, et en herbe de l’aneth.

10-    L’ambiance de la maison, du jardin et du balcon est reposante, calme, en symbiose avec la nature. On mise sur des jardins d’intérieur, des effets de serre … de la volupté dans notre chez nous.

Par Justine Andanson

#arbres #couleur #décoration #fleurs #plantes #pots #tendance #vases
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link