Per.so, c’est du rock français traditionnel débarqué tout droit des années 80’/90’, comme si on y était ! Le trio musical a déjà un petit bout de chemin derrière lui et affiche une forte personnalité avec son nouvel album sorti en 2008 « Le grand saut ». Découvert en 2006 lors d’un concours rock à […]
Per.so, c’est du rock français traditionnel débarqué tout droit des années 80’/90’, comme si on y était ! Le trio musical a déjà un petit bout de chemin derrière lui et affiche une forte personnalité avec son nouvel album sorti en 2008 « Le grand saut ». Découvert en 2006 lors d’un concours rock à Marseille, le groupe prend de l’ampleur dans la région et sort en 2007 un premier album intitulé « Sauvez ma planète ». Avec plus de dix ans de carrière derrière lui en tant que guitariste/auteur/compositeur au sein des groupes P’tit Bebert, Dago et désormais, Perso, Stéphane Obert, accompagnés de ses deux « zicos », comme il le dit, Manu (bassiste) et Steph (batteur), revendique du rock à l’état pur ! Un concentré musical explosif !
Spécialement pour Trucdenana, Stéphane Obert nous livre les secrets de ce tout nouvel album et à l’occasion nous révèle son amour pour la Femme.
Nos inspirations sont Jean-Louis Aubert, Hubert Félix thiéfaine, Renaud, Mano Solo, Noir Désir …
Pour les guitares, je suis inspiré par Steve Ray Vaughan, ZZ Top, Louis Bertignac et en règle générale par tout ce qui est Français car j’aime les textes.
Du rock noir
Chansons sur la Vie
Mes paroles sont inspirées par L’homme en général, car pour moi, dans ce monde, l’homme est le plus décevant. Je suis également pas mal inspiré sur ce que l’on fait aux enfants, aux Femmes et tout ce qui se rapporte à la misère… Enfin, je trouve l’inspiration dans tout ce qui se passe autour de moi, ma vie et celles des autres.
Notre parcours est pas mal d’accord mais il faut maintenant partir dans tout l’hexagone pour confirmer. Pour les jeunes débutants, ce n’’est jamais facile mais il ne faut pas avoir peur de partir partout, même à l’étranger, se faire un vrai CD (pressé pour ceux qui s’y connaissent un peu !) afin d’être mieux reçu et essayer d’être le plus pro possible : plaquette, myspace, vidéo (mais bonnes car sinon elles ne sont pas regardées).
Le dernier mot pour vos lectrices : c’est que j’adore la Femme en général et que je m’aperçois qu’elle est bien plus Humaine que l’Homme (à part exception comme disait Renaud dans une ancienne chanson). Dans mon 1er Album, je parle d’ailleurs beaucoup de la Femme et de la planète, car je trouve qu’on leur fait souvent bien trop de mal …Interview réalisée par Nelly Giordano
Premier album « Sauvez ma planète » et deuxième album « Le Grand Saut », en vente Sur Believe.
Pour venir écouter le groupe en live, de nombreux rendez-vous sont ainsi programmés dans toute la région PACA : le 2 Mai à la salle de Forum de La Crau, le 13 Mai au Casino à Nice pour la Finale du Concours ZicMeUP. S’en suivra ensuite une tournée de 15 jours en septembre en commençant par la Normandie, La Bretagne, Le Pas de Calais, Paris …
Plus d’infos : [url=http://www.myspace.com/stephaneobert]leur Myspace[/url] et [url=http://www.per-so.fr]leur site[/url].
#culture #français #marseille #musique #rock #sud #tendance