Pauline : Le meilleur de nous-mêmes est selon moi un album de renaissance
Ecrit par Saad Merzakle 21 mars 2013
Pauline est de retour pour un nouvel album. L’interprète d’« Allo le monde » revient avec un nouveau single intitulé « Je parle, je parle ». L’occasion pour Trucdenana.com de faire un point sur sa carrière.
TDN : Après avoir quitté votre ancienne maison de disques EMI, vous revenez avec un nouvel album. Comment êtes-vous arrivée chez Warner Music ?
Pauline : En quittant EMI, j’ai eu la chance de rencontrer Rose-Helene Chassagne qui m’a signée par hasard. François Welgryn, l’auteur d' « Allo le monde » se baladait dans les couloirs de Warner et lors d’une discussion il a fait savoir que j’avais quitté le label EMI. Depuis ce jour, Rose a souhaité me rencontrer et la collaboration avec le label s’est faite naturellement.
Que retenez-vous de ces 5 dernières années dans le milieu artistique ?
J’ai tendance à retenir que les bonnes choses. Je ne garde que des bons souvenirs de ces dernières années. Le meilleur souvenir a été d’avoir fait la première partie de Gad Elmaleh. J’ai apprécié mes rencontres avec Dany Boon et France Gall. Honnêtement, je n’ai pas eu de mauvais souvenirs !
Comment décririez-vous votre troisième album ?
Le meilleur de nous-mêmes est selon moi un album de renaissance. J’ai changé d’équipe, de maison de disques, j’ai conçu un album frais. Il y aura beaucoup de nouveautés car je suis une personne qui adore avancer et ne pas faire forcément la même chose. J’avais envie pour cet album de travailler avec des auteurs. Précédemment, j’écrivais tous mes textes et là je me suis dit qu’il fallait que je m’entoure d’auteurs.
Y aura-t-il des duos dans cet album ?
Sur cet album, il n y aura pas de collaborations. Par la suite, pourquoi pas…
Quelles sont vos influences musicales ?
J’écoute beaucoup de pop anglaise. Par ailleurs, Coldplay est mon groupe préféré.J‘écoute pas mal de musiques du monde et de Jazz.
Vous auriez pu participer à des émissions telles que The Voice, la Nouvelle Star ou la Star Academy ?
Non. J'en suis certaine. Je respecte la décision des gens qui participent à ces télé-crochets mais je trouve que tout est fait autour du buzz. Il y a ce coté « média » qui me dérange. De plus, dans ces émissions, les artistes ne chantent pas leurs créations. Après, ce sont des émissions sympa à regarder… Et puis, je n’aurais pas pu chanter que des reprises…
Vous avez fait une première partie de Gad Elmaleh en tant que chanteuse. La comédie vous tenterait dans un futur proche ?
Avant, je disais non. Aujourd’hui c’est quelque chose qui me plait. La comédie m’amuse beaucoup. Nous venons de faire des photos et l’exercice m’a plu.
Le 8 mars, c’est la journée de la femme, qu’allez vous faire ?
Vraiment ? Vous me l’apprenez. Je ne retiens jamais les dates… Je ne connais que la fête des mères. Je pense que je serai entrain de chanter !
Et pour finir, êtes-vous célibataire ou en couple ?
A votre avis ?…
Oui?
Partons sur cette idée-là…
Le meilleur de nous-mêmes sera dispo dans les bacs le 27 mai 2013.
Vous êtes fan de Pauline ? Suivez la sur twitter.
Propos recueillis par Saad Merzak
#album #allo #chanteuse #elmaleh #gad #meilleur #monde #Pauline #Warner