parfums

Parfums d’été

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Rien de tel qu’un nouveau parfum frais et léger pour fêter le retour des beaux jours. Cet été on se met au parfum, aérien et envoutant, la fragrance des plages sait se mêler à la douce odeur marine et à notre crème solaire. On charge notre cou de notes boisées, une touche de rose, un […]

Rien de tel qu’un nouveau parfum frais et léger pour fêter le retour des beaux jours. Cet été on se met au parfum, aérien et envoutant, la fragrance des plages sait se mêler à la douce odeur marine et à notre crème solaire. On charge notre cou de notes boisées, une touche de rose, un brin de patchouli, recouvrant notre peau d’un voile de sensualité. Voici pour vous la  sélection Truc de Nana, un concentré d’odeurs agréables pour un budget minimaliste.

Pour nous les miss…

On craque pour le tout nouveau parfum signé Kate Moss, la belle des podiums a lancé son troisième parfum pour saluer l’été 2009, Summer Time est un concentré de fraîcheur, une bombe florale qui ira à merveille aux jeunes pouces. Une fragrance qui mêle roses anglaises, oranges amère, mûre sauvage, acajou ou encore fève Tonka. Le parfum est en vente depuis le 15 avril, en édition limitée. Comptez seulement 21,51 euros pour les 30ml et 16,50 euros pour les 15ml Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la Top www.katemossparfums.com.

On continue avec l’un des parfums les plus tendances de l’été, Absynthe a été crée par Christian Lacroix pour Avon, marque américaine. Un parfum aux notes orientales qui n’a rien à envier à la sulfureuse réputation de l’alcool qui fait son nom. Une essence incomparable qui séduit comme révulse, Absynthe on adore ou on déteste ! Une eau de parfum mystérieuse qui renferme de l’ambre liquide, du safran et même de l’anis. Un élixir à un prix dérisoire, seulement 36 euros pour 50 ml. Le coup de cœur de la rédaction !

Dîtes bonjour au dernier parfum de l’Occitane. Fleurs de pêcher rafraîchie sans faire tourner les têtes. On apprécie sa légèreté et son naturel, une fragrance qui va comme un gant aux jeunes filles classiques, recherchant la simplicité et la féminité. Son odeur est basée sur la fleur de pêcher mais également la pivoine, la pêche blanche et la bergamote. Un mélange subtil qui fait de Fleurs de pêcher, un parfum 100% tendance ! En vente dans toutes les boutiques l’Occitane à 37 euros les 100ml.  

Pour vous les hommes…

Non, il n’y en a pas que pour les nanas ici… ou presque. Voici une sélection 100% mâle, pour toutes celles qui fêtent bientôt l’anniversaire de leur Jules, et pour les autres qui veulent tout simplement faire plaisir (ou se faire pardonner)…

On commence avec Roger et Gallet qui a lancé la gamme Bois d’Orange, son eau fraîche parfumée renferme mandarine, basilics et verveine. Un mixte floral et boisé, qui trouve tout son sens avec l’amertume épicée du néroli, essence de l’orange amer. Un parfum gourmand qui allie douceur et caractère, parfait pour les hommes chics et entreprenants, qui ne sont pas effrayés à l’idée de porter un parfum homme-femme ! Seulement 34,80 euros les 100ml.

On continue avec le déjà culte Diesel Fuel For Life Summer, un parfum gourmand et sexy, qui ne change pas énormément des classiques Diesel. Le flacon traditionnellement proposé dans une poche en tissu, prend la forme d’un cocktail paradisiaque, nous transportant en un clin d’œil sur des plages de sable fin. La verveine verte se marie parfaitement aux notes d’anis et de bois sec. Un parfum sex and sun, pour les mâles virils et fashion. En vente dans les parfumeries à 46 euros les 75ml.

On termine avec Armani Code Summer, qui propose la composition la plus rafraîchissante de cet été. Un feu d’artifice de senteurs  mêlant bergamote, pamplemousse, citron et néroli vert, ajoutez à ça des notes d’estragon, de rose, de cèdre et de fleur d’olivier. 

C’est sans aucun doute notre coup de cœur pour vous les hommes. Parfait pour les célibataires en goguette, comme les hommes mariés et fiers de l’être, Armani Code Summer sait plaire aux hommes pour notre plus grand plaisir. A trouver dans vos parfumeries habituelles, 49 euros les 75ml.

Par Belinda Kheddouche

#été #beauté #odeurs #parfums #senteurs #summer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link