Des cheveux longs, sans forme et sans volume, qui tombent tristement sur vos épaules. Fatigués, agressés, asséchés, attachés … votre crinière ne ressemble pas tout à fait à celle d’une diva, à moins d’user d’artifices, de produits divers et de l’arme ultime anti-cheveux rebelles, j’ai nommé le sèche-cheveux. Oui, mais voilà, vous n’êtes pas sûre […]
Des cheveux longs, sans forme et sans volume, qui tombent tristement sur vos épaules. Fatigués, agressés, asséchés, attachés … votre crinière ne ressemble pas tout à fait à celle d’une diva, à moins d’user d’artifices, de produits divers et de l’arme ultime anti-cheveux rebelles, j’ai nommé le sèche-cheveux. Oui, mais voilà, vous n’êtes pas sûre de vouloir entretenir cette chevelure, que vous avez laissé pousser tant d’années durant. Une vague de révolte, un besoin de renouveau, ou l’attrait d’une coupe plus facile à entretenir. Les coupes courtes, modernes, sages ou carrément rock & roll vous tentent de plus en plus ? Il est peut-être temps de passer à l’action !
Couper une grande longueur de cheveux concorde souvent avec une étape importante pour une femme : une rupture, un nouveau job, l’arrivée d’un enfant … Elle demande effectivement moins de soins qu’une coupe longue, même si l’utilisation de certains produits (spray fixant, laque et autres) est souvent indispensable, pour lui donner un peu de tenue.
Toutes les coupes courtes ne conviennent pas non plus à tous les visages. Les dégradés peuvent adoucir un visage carré, on préférera une coiffure souple et toute en volume pour un visage rond, et pour un visage ovale on évitera les coupes trop masculines. Les coupes courtes peuvent être déconseillées sur les visages allongés, quant à la frange elle s’adapte généralement à tous les visages. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver la coupe qui vous mettra en valeur et collera au plus près à votre personnalité.
Du côté des créateurs de tendance, le court est une fois de plus très présent dans les catalogues. Il se fait très rock chez Camille Albane, avec la coupe « sweet rock », très effilée avec une frange en « V ». Sergio Bossi propose un court plus sage, la « Sexy » qui s’inspire des seventies, avec une mèche virgule, le tout relevé d’un blond très clair. Chez Coiff & Co, la coupe courte se fait lisse et dégradée, effilée jusque dans la nuque, pour un résultat chic et glamour.
Chez Coiff & Co toujours, on expérimente également le court bouclé, avec des boucles lumineuses et bien dessinées. Alors conquise ? En avant les ciseaux ?
Par Laura Touchet
#cheuveux #coiffure #coupe #courte #garçonne #tendance