Cette semaine, on est toutes dans le même cas. On pense toutes à qu’est ce qu’on va bien pouvoir se mettre pour les fêtes de fin d’année ?! Entre le réveillon de Noël en famille, et le réveillon de la St Sylvestre avec les amis, il est temps de faire un choix sur ma, ou […]
Cette semaine, on est toutes dans le même cas. On pense toutes à qu’est ce qu’on va bien pouvoir se mettre pour les fêtes de fin d’année ?! Entre le réveillon de Noël en famille, et le réveillon de la St Sylvestre avec les amis, il est temps de faire un choix sur ma, ou mes tenues. Alors comme chaque année les commentaires vont bon train. D’un côté, notre chère maman qui souhaite que l’on soit élégante et féminine pour le repas en famille (l’an dernier notre slim même portée avec une chemise blanche à jabots, avait fait jaser Tante Jacqueline). De l’autre, Chouchou, qui désire que l’on soit jolie mais classique et discrète, car sa famille un peu BCBG, aurait été surprise Noël dernier, en voyant à mes pieds des escarpins dorés et mon chapeau melon assorti (Bah quoi, Noël c’est aussi fait pour s’amuser, non ?). Enfin, le plus difficile est de choisir notre tenue du jour de l’an ! Depuis des semaines, on n’a que ce sujet à la bouche avec les copines ! « Tu vas mettre quoi toi ? Tu ne voudrais pas m’accompagner pour faire les boutiques ? Et Carla, crois tu qu’elle va nous ressortir sa robe de l’an dernier, qu’elle a également remis aux 25 ans de Julie et même au mariage de Patrick cet été ? ».Depuis quelques semaines déjà, on jette un coup d’œil dans les revues de presse féminines, dans les vitrines, sur le net… Mais tout ce que l’on voit, est horriblement cher ! Certes, on veut être la plus belle pour ces deux occasions, mais on ne souhaite pas investir toutes nos étrennes. La solution ? C’est bien évidement de penser à tous les budgets, et à toutes les nanas. Petite escapade dans nos boutiques préférées, selon notre porte-monnaie.
Pour commencer, on la choisit soit dans des matières dites « nobles », telles que la soie, le satin, le velours…soit dans la tendance de cette saison, c’est à dire en mousseline, ou à sequins. Concernant la longueur, je la prends mi-cuisses maximum (je sais il fait froid, mais le ridicule de la robe longue cocktail c’est pire …). Puis, je me décide entre une robe bustier, une robe boule, un col arrondi, un col bateaux, des manches ¾, volantées ou ballons … Pour la couleur, c’est bien l’une des rares occasions où je peux presque tout me permettre, alors j’en profite et je porte des tons or, argent, vert forêt, rouge, ou tout simplement noir. Et pourquoi ne pas oser les tulles brodés de pastilles, de paillettes, de perles…
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-1_grand.jpg[/image]
Les plus grands créateurs ont des modèles tops ! On aime Maje, Paco Rabanne, Régina Rubens, Zoé tee’s … On peut aussi faire du faux semblant en dénichant une robe top chez H&M, Mango, Xanaka, French Connection ou Kookai, qui ont copié les plus grands seulement pour nous éviter tout ennui avec notre banquier …
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-2_grand.jpg[/image]
Vous êtes allergiques aux robes ? Vous avez de la chance, car cette année la tendance est au « masculin-féminin », et sachez que l’on peut être masculine et élégante à la fois. Le must : le costume 3 pièces. Sachez qu’avec un look masculin, on peut être carrément sexy et branché ! Vous devez donc miser sur un bon pantalon en flanelle, en tweed, ou en laine, un gilet sans manche, et une veste bien cintrée. On choisit un pantalon à pinces ou à bretelles (que l’on choisira dans des tons or ou argent), mais on le prend taille haute pour une allure longiligne. On choisit des coupes fluides ou cigarettes, qui épousent parfaitement notre corps et nos courbes. N’hésitez pas à le porter avec une cravate, un nœud de pap’, un borsalino, ou un béret, pour une allure encore plus androgyne, pour un total look masculin-féminin troublant et sophistiqué ! Vous marierez ce pantalon avec des tops ultra féminins, comme par exemple une chemise blanche à col lavallière, à jabots ou à plastron. Portez ce 3 pièces avec des talons bien sûr, aux choix, des low boots ou mieux des richelieus.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-3_grand.jpg[/image]
On aime les modèles de chez Caroll, Vanessa Bruno, Naf Naf, Promod, Gém…
Alors là, vous n’avez que l’embarras du choix, mais il serait beaucoup mieux de vous voir enfin perché sur des talons ! Je vous entends rechigner ! Ok c’est vous qui voyait, mais ne venez pas vous plaindre si Agnès, votre cousine de 13 ans, ne cesse de répéter « t’as vu, je suis plus grande que toi ! » Alors, convaincue ?
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-4_grand.jpg[/image]
La tendance de cette fin d’année, c’est le vernis ! Style rétro-chic, il est élégant, raffiné et facile à porter. J’ai le choix entre des escarpins haut-perchés, des salomés, des babies, des compensés, des sandales…Tout ces modèles joueront la carte de la féminité, me donneront une démarche des plus élancée, sublimeront mes pieds pour les soirées les plus endiablées !Soyons fous et offrons nous une paire de Louboutin, de Christian Lacroix, de Loriblu ou encore de Berny De More. Soyons raisonnable et intéressons nous aux modèles de Minelli ou ceux que proposent Bata, ou André. Personnellement, j’ai craqué sur la série limité « les festives » d’Elantine, proposant une collection unique spécialement conçue pour le réveillon, [url=http://www.elantine.fr]Elantine.fr[/url]. Mais aussi pour la collection d’escarpins, de charles IX, de bottines et même de ballerines à tout petits prix, sur [url=http://www.chaussures-desmazieres.fr]Chaussures-desmazieres.fr[/url], allez-y, ça vaut vraiment le coup d’oeil pour toute la famille !Pour les Low-Boots et les escarpins, foncez dans [url=http://www.trucdenana.com/escarpin-mellow-yellow,bou-111-0.html]la boutique des Nanas[/url]
L’anecdote du manteau, honnêtement on connaît toutes ! On se retrouve au pas de la porte, prête à partir, on enfile notre manteau, on se regarde une dernière fois dans le miroir de l’entrée, et là, c’est la cata, le drame, le cauchemar ! Notre manteau ne va pas du tout avec notre tenue. Soit c’est la couleur, soit c’est la longueur qui ne va pas, mais tout ce qu’on sait c’est qu’on a l’air ridicule avec notre longue robe de cocktail ( déjà OUT), et notre manteau ¾. Pas question que l’événement se réitère cette année, on sera parfaite de la tête aux pieds ! On mise sur une forme droite, évasée, ou boule. Longueur ¾, court, ou extra long, selon notre tenue. Pour le col, on aime le col cheminée, ou officier. Cette saison on le choisit ceinturé à la taille, avec un double boutonnage ou à l’inverse une fermeture invisible. Pour la couleur, le gris souris, et le noir semblent le plus facile à assortir. Si on souhaite investir, on se rue chez Ba&sh, le comptoir des cotonniers, Cacharel ou American Retro, mais personnellement, je vous conseille de jeter un coup d’oeil dans [url=http://www.trucdenana.com/manteau-oslo-noir-iro,bou-32-4.html]La boutique des Nanas[/url], où vous trouverez deux modèles sublimes à des prix dérisoires !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-6_grand.jpg[/image]
N’hésitez pas à porter également un paletot, c’est super tendance ! Pour la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix, mais sachez que les modèles en fausse fourrure sont top !
On ne le dit jamais assez, « ce qui rends une tenue sublime, ce sont les accessoires ! ». Et là, avec les repas de fêtes, je m’autorise à virer bling-bling. Pour commencer, vous pouvez lire notre article « ces bijoux qui nous habillent », et ensuite faire un tour sur [url=http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3C39485C9161]Winaretta.com[/url] . Subtil mélange de grandes marques et de jeunes créateurs, on y trouve les dernières collections de bijoux et d’accessoires hauts de gamme. Le site propose une collection unique pour les fêtes de fin d’année, on y retrouve Paul&Joe, Stella Cadente, Scooter ou encore Melow Yellow. Des produits dont les matières sont sensuelles et les finitions raffinées, et surtout des prix allant de 15Euros à 500Euros. N’omettez pas les grandes enseignes telles qu’Accesorize, Claire’s mais aussi H&M qui ont des bijoux fantaisies chic&cheap.
Toujours dans la rubrique accessoire, je m’intéresse aux bijoux pour les cheveux, car je souhaite faire de ma tignasse une crinière sublime et précieuse. Que l’on ait les cheveux courts ou longs, on peut toutes habiller nos têtes, cela nous rendra beaucoup plus glam ! On a le choix entre les serre-têtes, les bandeaux, les foulards (que l’on portera façon Bardot, bohémienne ou rock’n’ roll), les barrettes… Ces « bijoux de cheveux » vont peaufiner notre allure, et nous donner encore plus un air de fête. Evidemment, on le choisit avec des strass, des perles, des paillettes, des pannes de velours … Ce sont les seules occaz’ où je vous autorise d’être « too much », alors soyons le et regardez ce que propose Ana Création, Evita Peroni et aussi tous nos coiffeurs préférés qui ont des accessoires pour cheveux extra.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-5_grand.jpg[/image]
Pour emporter mon portable, et ma retouche maquillage (et c’est tout car impossible de mettre autres choses), je choisis une pochette ou une minaudière. C’est la grande tendance de la saison, et les victimes de la mode que nous sommes n’y échapperont pas ! Je la prends façon python, croco, ou fausse fourrure, ou pourquoi pas en satin, à plumes ou en strass. Elles sont partout, légères, peu encombrantes et extrêmement chic, c’est décidé on se l’offre. On aime Chic Folie, Guess, Lollipops, Minelli …
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-tenuessoirees-7_grand.jpg[/image]
Enfin, parce que nous sommes un concentré de tendance, on adopte les gants longs ! Très raffinés en dentelle, très douillet en laine, « very smart » en cuir, ou carrément glam’ en satin, ils ont fait leur come back cet hiver, et nous on adore !!! Très plébiscités durant les derniers défilés, ils nous font une allure digne de Lady Diana, et on se prendrait presque pour une princesse. Sachez que [url=http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S36A4485C9121]Quelle[/url], Leg Avenue, Agnelle, Zara et Diesel en proposent des tops.
Aïe aïe aïe, les succulents repas de fin d’année étaient certes un délice, mais maintenant on se sent toute boudinée dans notre petite robe. La solution ? On porte des collants qui affinent (la gamme beautyline de Well est extra) ou des corsaires minceurs pour cacher nos petites rondeurs ([url=http://www.nutriligne.fr]Nutriligne.fr[/url], Iboa, mais aussi dans toutes les pharmacies).Pour protéger nos pieds, et rester sur le dance floor toute la nuit, munissez-vous des « shopping & dancing » de School. Enfin la solution à tous les maux de pieds ! Confortables et esthétiques, ces patchs pareront nos pieds jusqu’au bout de la nuit.En vous souhaitant à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année !
Par Marjorie Masse
#élégance #an #classe #famille #fashion #jour #mode #newyear #Noël #réveillon #soirées #tenue