On prolonge l’effet vacances grâce à des astuces beauté !
Ecrit par Margauxle 27 septembre 2011
Cette semaine, le soleil est au beau fixe ! Ah, l'été indien continue de nous réjouir et de nous dorer le bout du nez, même en ville. On a envie de poursuivre ses vacances et on pense à toutes celles qui ont eu la bonne idée de partir en septembre et non en juillet. Mais la rentrée est bien là et plus question de rêvasser. Pourtant, il y a toujours moyen de se donner un air de vacancière, grâce à des produits de beauté adaptés, on peut toujours donner l'illusion de prolonger ses vacances, ou en tout cas son teint doré. Truc de Nana vous donne quelques astuces pour rester fraîche et hâlée...
On triche avec un make-up « Sous le soleil »
Le produit malin et pratique à utiliser : le stick bronzant de M.A.C (Surf baby, 29,50 euros). A appliquer sur la zone T, les pommettes et le décolleté en fondant le produit avec le doigt. En 5 minutes, vous avez gagné l'équivalent de 3 jours de soleil !
Pour les nanas qui veulent encore plus tricher, renseignez-vous dans votre pharmacie. Il existe des compléments alimentaires (Oenobil, etc.) qui prolongent le teint hâlé du bronzage. Attention tout de même de ne pas en abuser, terminer avec un teint orange carotte artificiel est une possibilité !
Après tout, on n'a pas encore tout perdu de notre hâle. Si on voulait, on pourrait continuer de montrer notre marque de bikini ! Alors on joue sur la base présente et on rehausse. Rien de tel qu'une bonne poudre de soleil (Terracotta, si vous préférez) pour donner l'aspect du bronzage à notre visage. (Poudre teint compact, Terre d'Oc, 23 euros)
Pensez aussi au blush, notre meilleur ami contre les mines grises. Pour cette entrée de saison, prenez-le rosé ou doré. Encore mieux, les deux comme le blush de Laura Mercier aux reflets irisés. Un vrai bonheur et une texture longue tenue. (Blush Canyon Sunset, 45 euros).
Pour tricher avec le maquillage, faites appel au bleu. C'est la nouvelle couleur tendance de l'hiver, mais elle a surtout le don de faire très summer. Un trait de turquoise au ras des cils supérieurs et vous voilà canon et fraîche !
Allez copier toutes nos idées make-up dans notre article tendance maquillage de l'hiver ! Les ombres à paupières dorées sauront aussi faire ressortir votre bronzage.
Une bouche au goût de vacances
L'été on se protège tous le temps de tout. Normal le soleil est un ami, qui nous joue aussi des coups bas dans le dos. La crème solaire est notre compagnon inséparable et notre baume à lèvres se pare d'anti-UV. Et si on continuait d'utiliser ses baumes aux parfums de soleil et à la protection renforcée ?
Le soleil est toujours présent en septembre, on est encore en été ! L'automne est loin d'arriver et on ne veut pas presser la météo. Alors on joue les filles en vacances avec des baumes protection UV au SPF 15, qui donnent envie aux garçons de nous embrasser.
Baume teinté SPF 15, Benefit, 20 euros. Baume transparent brillant SPF 15, Ayer, 21 euros.
On aime les formats de voyages
Quand on prend l'avion, c'est toujours la même chose : comment fait-on pour emporter nos produits de beauté sans se les faire rafler au contrôle de sécurité ? On a trouvé la solution : les unidoses. On emporte nos cosmétiques chéries dans des petits formats adaptés.
Et bien, on va pas s'arrêter en si bon chemin ! Les minidoses c'est pratique toute l'année. Et puis ça nous rappelle les vacances, notre voyage entre copines ou en amoureux ! Pas de gaspillage, on utilise la dose proposée, ni trop ni pas assez.
Pour le soir, on se démaquille avec les monodoses Corine de Farme (élues aux victoires de la beauté 2011) spécialement pensées pour les peaux sensibles (4,90 euros). Une à deux fois par semaine, on se fait un « ravalement de façade », avec les unidoses exfoliant et masque d'After the Rain notre visage est doux et hydraté (environ 8 euros). Et on plébiscite aussi les monodoses pour nos cheveux, on suit les conseils beauté des marocaines et on se fait un masque capillaire au rhassoul pour les faire briller (Terre d'Oc, 15 euros chez Nature et Découvertes).
Des cheveux de sirènes
Pendant juillet, août, côté beauté on a peur de rien. C'est le moment où la plupart d'entre nous testons les produits les plus insolites, ainsi que les senteurs les plus exotiques. Et pourquoi pas poursuivre dans cette voix ?
C'est vrai les parfums des îles, les senteurs vanillées, les effluves de monoï, c'est le pied ! (Shampoing protecteur à l'huile de coco bio, Activilong, 4 euros) Alors pour la rentrée, on s'offre un shampoing qui fait voyager à nouveau par les sens. Et puis un gel douche t'en qu'à faire, et une crème pour le corps. On ne se refuse rien, pour transformer notre salle de bain en machine à voyager dans le temps : retour vers les vacances !
Le détail ultime qui donne cette illusion de soleil sur le peau, c'est le soleil dans le cheveux. Pour les plus radicales, un rendez-vous chez le coiffeur pour un éclaircissage capillaire, effet bombe surfeuse sur le retour. Pour les plus soft, optez pour le spray éclaircissant John Frieda (9 euros sur Sephora.fr), il donne des reflets blonds, effet « je suis restée trop longtemps au soleil« .
Profitez des rayons de septembre, marchez, bougez, joggez un max sous le soleil. On croise les doigts pour que l'été indien continue même en octobre !
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#baume #beauté #bronzant #clinique #ethnique #indices #Jean-Louis David #lévres #minidose #shampoing #soins #soleil #Terracotta #unidose