Nouvelles et BD érotiques pour nanas : plus modernes et plus drôles
Ecrit par Justine Andansonle 4 juillet 2012
Après avoir connu une période faste dans les années 80 et un essoufflement incroyable dans les années 90, la bande dessinée érotique reprend du poil de la bête depuis 2006 grâce à des éditeurs audacieux et des créations de qualité où l’esthétisme et l’humour se mêlent à la sensualité, avec des nouveaux ouvrages plus modernes, […]
Après avoir connu une période faste dans les années 80 et un essoufflement incroyable dans les années 90, la bande dessinée érotique reprend du poil de la bête depuis 2006 grâce à des éditeurs audacieux et des créations de qualité où l’esthétisme et l’humour se mêlent à la sensualité, avec des nouveaux ouvrages plus modernes, qui plaisent autant aux nanas qu’aux mecs… Quant aux nouvelles érotiques, elles ne sont plus réservées aux femmes seules de plus de 60 ans ! Plus glamours, plus originales et sincères, elles séduisent un public plus jeune et plus vaste.
Ce qui change du côté des nouvelles érotiques :
Différentes raisons expliquent le renouveau des nouvelles érotiques. D’abord, il semble que l’interdit ait disparu de ces œuvres. Les scènes de sexe y sont en effet plus explicites. Ensuite, l’érotisme est intégré à de véritables fictions. Le sexe pour le sexe, ça n’existe plus. Les auteurs se concentrent aujourd’hui sur les scénarios. Enfin, le passage au numérique de ces nouvelles a considérablement favorisé leur succès. Leurs lectrices n’ont plus à redouter les passages en caisse ou les parties de cache-cache à la maison pour éviter d’être démasquées. Elles peuvent ainsi, sans complexe, se délecter devant des œuvres telles que Fifty Shades of Grey qui est devenu un symbole de cette renaissance des nouvelles érotiques.
La lecture numérique propose elle-aussi des nouvelles érotiques. Univers Poche qui a lancé dernièrement sa marque dédié au numérique 12-21, propose sa collection « Les petits érotiques » à ses e-lecteurs. Des petites pauses de lectures coquines 100% numérique courtes et agréables qui se grignotent à n’importe quel moment de la journée. Et comme chez TrucdeNana on est trop sympa, on a décidé de vous faire gagner 3 nouvelles numériques de la collection « Plaisirs sucrés« … Pour tenter votre chance, rien de plus facile, rendez vous sur notre page Jeu Concours, remplissez les champs avec vos coordonnées et le tour est joué !
Le bon plan pratique (surtout en vacances!), c’est la liseuse électronique. Petit coup de cœur pour la Kindle Touch d’Amazonqui est tactile, simple d’utilisation, intuitive, Wi-Fi et 3G ! Au moins, avec ce compagnon de lecture high-tech, pas besoin de dévoiler à tout le monde ce que vous lisez…
L’érotisme littéraire est tellement à la mode en ce moment que ça a donné des idées à des éditeurs de presse. Un nouveau magazine dédié à la romance a fait son apparition dans les kiosques : Irrésistible, qui traite aussi de l’actualité ciné, people (toujours avec l’angle de l’amour!)…
Ce qui change du côté des BD :
La nouvelle génération d’auteurs et de dessinateurs de bande dessinée traite désormais ses images à l’ordinateur et propose ses dessins sur internet à travers des blogs illustrés. Cela plait aux lectrices mais aussi aux dessinatrices ! De plus en plus de femmes content leurs anecdotes sexuelles et leur vie intime. Tant et si bien que même nos dessinatrices préférées (Pénélope Bagieu, Margaux Motin…) s’y mettent et qu’un nouveau magazine féminin « Fluide.G », un hors-série trimestriel de Fluide Glacial, osé sans être vulgaire fait son apparition.
Esthétique (et extrêmement coquin), on adore le pionnier du genre nouveau Premières Fois, des éditions Delcourt, une œuvre collective où plusieurs dessinateurs et dessinatrices traitent de leurs premières expériences sexuelles.
Dans les BD érotiques d’un autre genre, les nouveaux auteurs y intègrent davantage un caractère sociétal, portent un regard sur la société et abordent la « loose sexuelle ». C’est plus humoristique, plus drôle, à la fois léger et sexy.
Très cru, très sincère avec un trait enfantin et décomplexé, on aime aussi Fraise et Chocolat, le récit hautement érotique d’Aurélia Aurita, qui retrace les premières semaines d’une passion amoureuse, la sienne. Pour les nanas qui aiment bien les récits d’époque et qui s’imaginent en courtisane avec la coiffe de Marie-Antoinette, voici une historiette coquine à souhait qui va leur plaire : Comtesse d’Aude Picault.
Enfin, les BD qui nous font le plus craquer avec leurs dessins glamours et leur pseudo caractère informatif, ce sont les Osez, ces guides pratiques illustrés que vous connaissez déjà et qui font un carton et les BD humoristiques et sexy, les Péchés mignons d’Arthur de Pins !
Aujourd’hui, la qualité du dessin et des textes dévulgarise tout en conservant la sensualité des corps et les situations fantasmantes. Les BD et les nouvelles érotiques ont désormais une vraie sensibilité féminine voire féministe, être glamour, drôle voire n’ayons pas peur des mots intellectuelle !
#érotique #érotisme #été #bande #dessine #irrésistible #nouvelles #vacances