Cet été, les nouvelles collections débarquent dans les magasins de vêtements mais aussi dans les magasins des disques ! Voici un petit résumé de tous ceux qui commencent à se faire connaitre, doucement mais sûrement.Commençons avec une jeune blonde qui vient tout droit du Canada. Elle s’appelle Béatrice Martin, mais vous avez peut-être déjà plus […]
Cet été, les nouvelles collections débarquent dans les magasins de vêtements mais aussi dans les magasins des disques ! Voici un petit résumé de tous ceux qui commencent à se faire connaitre, doucement mais sûrement.
Commençons avec une jeune blonde qui vient tout droit du Canada. Elle s’appelle Béatrice Martin, mais vous avez peut-être déjà plus entendu son nom de scène « Cœur de pirate ». A 19 ans, elle sort son premier album éponyme. Dans les chansons de son album, on peut retrouver des thèmes récurrents comme l’amour et les espoirs des adolescentes. Mais ils sont abordés avec une simplicité enfantine, émouvante, sur fond de piano et avec la voix qui va avec.
Des noms qui nous sont familiers
Un groupe un peu pop-rock et qui déménage, laissez-moi vous présenter Empyr. Mais les fans de Kyo connaissent certainement déjà le groupe … Devinez qui se retrouve derrière le micro ? Gagné, c’est Benoît Poher, le chanteur de Kyo. Et à la guitare, on retrouve Florian Dubos. Leur premier album « The peaceful riot » est déjà disponible. Dessus, toutes les chansons sont en anglais et « New Day » en fait parti.
Déjà connu pour ses quelques chansons, Dj Zebra donne naissance à un nouveau groupe Zebra, Hogg et Horns. Pour composer ce nouveau groupe, sont présents : Tom Hogg et Stéphane Montigny, tromboniste pour Dionysos et Olivia Ruiz, en plus du DJ. C’est un groupe rock’n’soul franco-anglais.
Qui n’a pas chanté à tue-tête avec la radio quand celle-ci diffusait « Lucky » de Jason Mraz et Colbie Caillat ? Ce tube a fait découvrir la chanteuse. Elle enchaine le 24 août avec la sortie de son deuxième album. Le premier extrait « Falling for you » lui promet un bel avenir.
Dans la catégorie des jeunes artistes, on retrouve aussi Lylloo. La jeune fille de 17 ans a mit sa chanson « Dou Di Dam » sur internet, attirant les maisons de disques. Elle nous fait penser à Priscilla, sauf qu’au lieu de faire des chansons sur l’amour, elle en fait sur la nouvelle génération d’ados. Pour finir avec une touche d’humour, Ursula Bretzel a parodié Helmut Fritz, transformant « ça m’énerve » en « ça m’excite ».
Par Charlotte Dehouve
#artistes #chanteurs #chanteuses #musicales #musique #nouveautés #tendances