beauté

Nouveautés coiffure : comment se coiffer en 2008 ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

2008 est l’année du naturel en maquillage mais aussi en coiffure. Il faut être sophistiquée mais ne pas le montrer. Le plus dur en beauté, c’est justement de se faire belle sans que les autres s’aperçoivent qu’il y a eu de nombreux efforts derrière. Et quand Paulette vous dira « Tu es sublime », vous […]

2008 est l’année du naturel en maquillage mais aussi en coiffure. Il faut être sophistiquée mais ne pas le montrer. Le plus dur en beauté, c’est justement de se faire belle sans que les autres s’aperçoivent qu’il y a eu de nombreux efforts derrière. Et quand Paulette vous dira « Tu es sublime », vous pourrez lui répondre « Chez moi, c’est naturel », avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Des coiffures naturelles. Ne vous imaginez pas une seconde que par « naturelle » j’entends « pas soignée », ou pire « la coiffure du saut du lit ». No ! Je parle plutôt de couleurs et coupes sobres. Exit les crêtes mauves.
LES COUPES
On préfère les coupes longues aux courtes, plus féminines. Déjà que le maquillage doit être très light, si en plus on a les cheveux très courts, on va ressembler à Robert le routier.
Avant, quand on avait les cheveux longs, le coiffeur nous laissait le choix. Soit on avait un dégradé effilé désépaissi, soit on disait oui à l’asymétrique. Aujourd’hui, on dit non aux deux. On interdit formellement au coiffeur d’approcher de trop prêt ses ciseaux de nos cheveux. On coupe les pointes pour rafraîchir les cheveux, leur donner une nouvelle santé. Et STOP ! Le coiffeur n’ira pas plus loin. Sinon, alors qu’on est entré avec la chevelure de Catherine Zeta-Jones, on ressortira avec la choucroute de Bonnie Tyler.
Si on a les cheveux trop courts, no panic ! Extensions, tissages, et j’en passe, ont connu aussi leur révolution. Fini le temps où il n’y avait que les élèves de la Star Ac qui pouvaient se faire rallonger la tignasse, sous prétexte que c’était TF1 qui payait ! Je vous l’accorde, les extensions chez un coiffeur, tout le monde ne peut pas forcément se les permettre ! Mais vous pouvez acheter les mèches de cheveux et tout le matos à extensions pour pas cher. Seulement, mieux vaut se faire aider d’un pro ou de payer de la qualité … car les extensions ratées et trop visibles, c’est anti glam au possible ![URL=http://www.extiff.com]EXTIFF[/URL]

Vous pouvez aussi vous faire poser un tissage, chez un coiffeur afro. Il vous coutera beaucoup moins cher que des extensions. Ici, on ne colle pas la mèche mais on la tresse autour des autres cheveux. L’inconvénient : il dure moins longtemps. Il faut compter trois semaines à un mois pour le tissage, et quatre à six mois pour les extensions.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080102-coiffures2008_grand.jpg[/image]

C’est vrai, couper ses cheveux n’est pas conseillé dans cette période où on exige le long. Mais certaines coupes courtes sont très IN. En plus, le court l’été, on adore …Mais attention, il faut choisir la bonne. Le carré est l’indétrônable de la saison. On vous l’a dit dans le spécial IN et OUT Beauté, qu’il soit plongeant ou droit vous ne vous trompez pas si vous le choisissez. On en voit beaucoup en ce moment, alors bientôt, peut-être qu’on en verra trop et qu’il sera OUT.

Si je veux encore et toujours couper, je me lance dans une frange. Rien n’empêche de couper, si c’est au bon endroit. On ne l’effile pas, puisque cette année, l’effilé est inenvisageable. Par contre, les franges pleines sont les bienvenues, surtout si notre front ressemble à un terrain d’atterrissage. On la coupe bien droite, au niveau des sourcils ou un peu au dessus. Look rétro chic assuré !
Pour le coiffage, les cheveux frisés sont à bannir, ou à dompter sérieusement. L’idéal : le brushing bouclé, qui lisse le cheveu de la racine aux oreilles et qui boucle le reste. On oublie la tête entière frisée. Pour les veinardes qui ont des baguettes à la place des cheveux, concentrez-vous sur le volume, l’effet raplapla risque, pour le coup, de faire un peu trop nature…
LA COULEUR
Tout comme pour la coupe, on reste dans le naturel. On laisse de côté tout ce qui n’est pas brun, roux ou blond. Vous avez déjà vu un bébé naître avec des cheveux rouges ? Alors les mèches (ici aussi, on n’est pas dans le naturel parce qu’en général, les cheveux naturels ne sont pas en deux couleurs !), les couleurs cuivré, rouges, mauves, et toutes ces couleurs qu’on ne retrouve que dans les séries mangas, on jette !
Si vous êtes blonde, c’est VOTRE saison. En ce moment, il n’y a rien de plus IN qu’une crinière blonde. Vous connaissez sûrement l’expression : « Blonde comme les blés », une référence encore à la nature. Cette saison, on veut des cheveux lumineux. Plus on est claire, mieux c’est. Attention aux racines noires, ou foncées. Ne les laissez pas pointer le bout de leur nez, sous peine de passer pour la fausse blonde qui renie ses origines de brune !
Pour les brunes, il est temps d’éclaircir un peu vos cheveux. Attention, pas de changement radical. Il faut respecter la couleur du sourcil, une blonde avec des sourcils trop noirs, on dit NON ! Pour les noirs corbeaux, pourquoi ne pas passer au brun chocolat, au caramel, opter pour des couleurs plus chaudes ?
Les rousses. Restez comme vous êtes ! Il n’y a rien de plus rare qu’une rousse qui n’a rien retouché à ses cheveux, alors profitez-en, sublimez vous en rendant vos cheveux plus brillants avec des soins de pro.
LES CONSEILS HOME-MADE
Si je veux éclaircir mes cheveux, je ne prends pas de risque et je fonce chez mon coiffeur. Chez moi, je peux facilement atteindre la cata. Par exemple, un brun peut virer au roux, alors qu’il était sensé blondir. No way.
Pour foncer ses cheveux, on enfile des gants. Sinon, taches marrons voire noires garanties sur les mimines !
Sandrine, coiffeuse professionnelle, [url=http://www.hairbox.fr]Hairbox.fr[/url] nous dévoile ses conseils : « Pour les couleurs plus foncées que sa base naturelle, optez pour une couleur sans ammoniaque ni oxydant type « Symbio » chez L’oréal ou « Blush » chez Perma. Vous pouvez renouveler ces couleurs à volonté car elles n’abiment pas le cheveu et donnent une brillance extrême. »
Dès qu’on a démêlé ses cheveux, on commence par tracer une raie au milieu, et avec le pinceau on étale la couleur de la raie à la pointe du cheveu. Ensuite, on trace d’autres raies et on continue. Attention à ne pas choisir une couleur qui n’ira pas avec votre personnalité. Par exemple, si vous êtes dans les tons chauds, cheveux marrons et yeux marrons, ne passez pas directement au blond platine qui est un ton froid. Pareil pour les tons froids, à la Nolwenn Leroy, cheveux noirs, yeux et peau clairs. Si vous vous colorez les cheveux en roux (ton chaud), vous ne serez plus assortie. Vous devrez alors réaccorder toute votre garde robe ainsi que votre maquillage à votre nouvelle couleur … ce qui n’est pas un exercice facile !
En tout cas les filles, pour cette fin d’hiver, pas trop d’extravagance, mais de la féminité, du N-A-T-U-R-E-L !

Par Sonia Carrère.

#beauté #blond #brun #cheveux #coiffure #Dessange #naturel #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link