mode

News mode : idées explosives et alliances divines

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

Entre la collection Bash chez Monoprix, l’innovation d’une ligne de vêtement bio, ainsi que la venue du créateur italien Roberto Cavalli chez H&M et encore des tas d’autres bonnes nouvelles, l’Automne/Hiver 2007-2008 s’annonce spectaculaire.Pour celles qui ne le savent pas encore … Monop’ nous fait une rentrée remarquable en accueillant la marque française Bash des […]

Entre la collection Bash chez Monoprix, l’innovation d’une ligne de vêtement bio, ainsi que la venue du créateur italien Roberto Cavalli chez H&M et encore des tas d’autres bonnes nouvelles, l’Automne/Hiver 2007-2008 s’annonce spectaculaire.
Pour celles qui ne le savent pas encore … Monop’ nous fait une rentrée remarquable en accueillant la marque française Bash des deux créatrices Barbara Boccara et Sharon Krief. Une collection sobre et élégante, dispo pour les mamans et leurs fillettes. On y exploite des matières généreuses telles que la soie, le cachemire et la laine. Les modèles s’adaptent aux styles de chacune d’entre nous, la collection se veut simple, féminine, pour tout âge et pour tous les jours. Diverse, la ligne peut remplir nos placards pour la saison. Du manteau en drap de laine, aux blouses, shorts et tuniques en tout genre, l’éventail du choix est impressionnant et peut composer notre dressing idéal. Dépêchez-vous, certains Monoprix sont déjà en rupture de stock !
Le géant suédois nous promet un hiver tout en douceur avec sa ligne bio. Et oui, H&M, le magasin de référence des jeunes au petit budget, ne pouvait pas passer à côté de la déferlante mode du biologique. En 2005 déjà, l’enseigne s’était lancée dans le coton bio, succès étant, ils ont pris la décision d’élargir la gamme cette année.Comme nous l’avons écrit précédemment sur TrucdeNana, quand on porte du Bio, on fait un geste pour la nature (on cultive le coton sans pesticide), on a moins de risques d’allergies et le tissu est plus souple, plus doux et donc plus agréable à porter !
Donc, grâce à H&M les filles, on reste fashion, sans se ruiner et en plus on fait un geste pour la protection de la planète, il n’y a qu’une seule chose à dire, allez y, dépensez sans aucun remords !
Pour continuer avec l’enseigne, qui me semble être la gagnante de la saison, il est inévitable de parler de Roberto Cavalli. Et oui, nous approchons du 08 novembre … Enfin ! Nous allons découvrir le talentueux créateur italien qu’H&M a le plaisir d’accueillir cette saison. Nous pourrons découvrir les 25 modèles qu’il a conçus pour les femmes, ainsi que quelques articles de lingerie et des accessoires ; nos hommes pourront également se réjouir car le maître italien a pensé à dessiner aussi pour eux.Ce créateur, né en 1940 en Italie, s’était déjà fait remarquer par son talent, son extravagance, alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. En 2002, il fut élu créateur de l’année, il est devenu le chouchou des stars, et nous on va avoir la chance de découvrir la ligne qu’il a dessiné pour H&M ! Pour info, je peux vous dire que la collection sera d’un style unique, glamour et volumineux, le reste c’est une surprise. Après Karl Lagerfeld, Stella Mc Cartney et Victor and Rolf, H&M accueille Roberto Cavalli, et on s’en réjouit !!! On se retrouve donc tous à l’ouverture du magasin le 08 novembre où on en ressortira avec des sacs remplis d’articles haute couture à petits prix.
Pour continuer dans la série des news mode de la rentrée, il est indispensable de parler du chausseur français Pierre Hardy et de sa collaboration avec la grande enseigne américaine Gap. Dès le mois de décembre, le créateur lancera sa collection de chaussures, une ligne destinée au marché européen uniquement, disponible pour les hommes et les femmes. Après quelques saisons d’échecs de vente en prêt à porter, Gap a décidé de se renouveler, de mettre entre parenthèses leur classicisme, de lancer un appel aux fashionistas et d’habiller leurs petons de bijoux. Nous allons donc découvrir une collection qui semble très prometteuse, et qui devrait aider le géant américain à faire progresser ses ventes en Europe, grâce au talentueux français Pierre Hardy.
Enfin, vous les voyez depuis des semaines sur des affiches publicitaires ou dans les magazines mode, avec leur physique méditerranéen, les soeurs Cruz viennent redonner un peu de soleil à cet hiver, car les belles sont à l’honneur chez Mango où elles exposent leur collection. Depuis plus d’un mois déjà, l’enseigne ibérique nous expose la collection appelée « Pénélope et Monica Cruz for MNG », une ligne de vêtements et d’accessoires qui se divise en deux catégories : l’une de jour, l’autre de nuit. Les soeurs Cruz ont dessiné une ligne de 25 pièces, des pièces que l’on peut porter au quotidien, une ligne basique, féminine et sophistiquée, une collection où en collaboration avec Mango elles ont puisé le meilleur. La collection se veut sensuelle, charnelle, avec une tendance un peu « old school » puisqu’on peut y retrouver un style des années 50-60. La ligne à un côté sauvage qui reflète bien l’origine méditerranéenne des deux soeurs. Hétérogène, elle mélange différentes matières, différents styles et différentes époques avec une harmonie parfaite !

Source des photos : Monoprix – H & M – www.iloveshoes.fr et Mango.

Par Marjorie Masse

#collections #fashion #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link