La nana du mois est Noémie, gagnante du ELITE MODEL LOOK 2014
Ecrit par Marie TERRYle 31 octobre 2014
Chaque année, ELITE lance son grand casting sauvage dans les centres commerciaux pour repérer des jeunes filles, voire très jeunes et ainsi offrir aux heureuses sélectionnées une carrière de mannequin. Noémie a été l'heureuse gagnante du model look 2014 et part représenter la France lors de la finale internationale qui aura lieu le 2 décembre à Shenzen en Chine.
Trucs De Nana l'a rencontrée et elle a gentiment accepté de répondre à nos questions quelques jours après son élection du 2 octobre.
TDN: Bonjour Noémie, tu es très grande… Quelle est ta taille exactement ?
Noémie: 1m 80 et demi et je tiens à mon demi.
Comment es-tu venue au casting d’ELITE de Lille ?
Mes amies m’encourageaient à me présenter en disant que je pouvais être mannequin. Nous y sommes allées avec une amie qui avait déjà tenté le casting l’année dernière mais sans succès pour elle et encore cette année. Et pour moi, cela a marché !
Est-ce un rêve pour toi d’être mannequin ?
Non, ce n’était pas du tout un rêve, ni d’être mannequin, ni de travailler dans le milieu de la mode. J’ai plutôt envie d’être prof, de voyager. Je veux déjà passer mon bac, je suis actuellement en 1 ere S, je n’ai que 16 ans.
Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu avais gagné ?
Je n’ai pas réalisé tout de suite. J’ai cru que j’étais encore en répétition générale.
Quand j’ai réalisé, j’ai pleuré. Mais je ne sais pas d’ailleurs si j’ai vraiment réalisé même aujurd’ hui.
Quand tu as entendu ton nom, quel a été ton premier sentiment ?
Le premier sentiment a été l’excitation et après, un peu d’appréhension.
En plus, c’est sympa car les autres ont été super contentes pour moi. Il y avait une bonne ambiance entre toutes les filles.
Quand je me suis retrouvée dans les coulisses, cela a été un choc et je voulais être tranquille. Je n’ai même pas cherché à téléphoner à mes copines. Mes parents étaient en pleurs.
Quelle a été le plus difficile pour toi dans cette expérience ? Les défilés?
J’avais du mal à me retrouver avec toutes les personnes dans les loges et autres. Il y avait beaucoup de monde autour de moi. Par contre, j’étais à l’aise avec les défilés. Cela ne m’a fait peur de défiler même sur des talons.
Pour qui aimerais-tu défiler dans ta vie future de mannequin ?
Chanel, Dior.
En attendant, elle a fait sensation…
Comment définirais-tu ton style?
Je ne suis pas une fashion victim. Je n’ai pas vraiment de style.
Je n’achète pas de vêtement de marque car cela coute cher ! Je préfère le côté pratique d’un pantalon aux jupes. En fait, je ne mets pas de jupe.
Comment étais-tu habillée quand tu as passé ton casting?
J’avais un jean noir et un tee shit blanc.
Quels sont les produits que tu utilises ?
Pour mes cheveux, je mets du beurre de karité.
Pour ma peau, je suis fidèle à Yves Rocher. Depuis 3 ans, j’utilise la crème pure système qui est pour moi la seule crème qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Que dirais-tu aux nanas qui vont te lire ?
Je leur dirais de rester naturelle, de ne pas essayer d’être fausse et surtout de ne pas s’acharner.
Quand nous l’avons quittée, elle reprenait son chemin de l’école, tout simplement en gardant la tête froide. Mes copines? elles apprendront que j’ai gagné quand je reviendrais au lycée. Tout est dit.
Noémie, une grande fille toute simple à qui on souhaite la même chance que les autres mannequins repérées par ces castings sauvages comme Constance Jablonski, égérie Estée Lauder, et Joséphine Le Tutour qu’on retrouve dans les pages de ELLE cette semaine.( TDN était là quand elle a gagné).
A la clé, la signature d’un contrat de deux ans avec les agences du groupe Elite. On lui souhaite le même parcours et on retient son nom Noémie Quionquion. et cette belle photo d’elle.
Bonne chance pour le 2 décembre, tu es à mi parcours.
#concours #defile #Elite Model Look #gagnante #mannequin #Noémie
Je te conseil, de demander conseille a ta coiffeuse ou a un visagiste ou cherches un peu sur le net