Année 70, c’est l’explosion, le jean fait sensation. Porté au firmament grâce au mouvement hippies, il passe à présent par toutes les modes. Branché, customisé, délavé, très sophistiqué…du jean on ne peut plus s’en passer! Mais lequel choisir?
le slim s’inscrit comme le vêtement indispensable pour les rockeuses dans l’âme, coupe cigarette et très près du corps, il est incontournable depuis deux ans. Les fines ont la silhouette idéale pour le porter, mais les demoiselles aux formes généreuses opteront pour le compromis idéal entre la coupe droite et près du corps. On choisit un modèle légèrement fuselé mais pas trop moulant pour éviter l’effet étriqué et boudiné. Le slim se porte avec un t-shirt rock, une robe, une tunique évasée, une blouse ample. Celles qui sont rondes privilégieront des matières fluides et légères comme la mousseline, la soie, le jersey de coton.
Cet été on pense au blanc couleur très lumineuse sous le soleil exactement! Version séduction pour le soir avec un top et des accessoires sophistiqués: escarpins dorés, compensées, sautoirs, pochette du soir…
On aime Replay, Paul & Joe, April 77.
brut, foncé, ou délavé coupe droite large ou bien serré, le taille haute affine la taille, remonte les fesses, aplati le ventre et allonge la silhouette. Il est celui qu’on porte tous les jours ou même pour sortir. Le patte d’eph donne une allure glamour tellement seventies, se porte avec des t-shirts simples, aux pieds des babies à talons ou des compensées. Version serré look dandy, avec une chemise blanche et une veste masculine, si on veut se la jouer pin-up on opte pour des tops à taille bien marquée ou taille empire. Aux pieds des mocassins, des ballerines chics ou des talons. Style classique et passe partout, penser à l’accessoiriser avec une besace ou un sac oversize.
On aime Diesel, See By Chloé, Dsquarred.
il est ample, comme le mythique 501 piqué à notre homme. On choisit la version bien usé et pour être à l’aise on le prend deux tailles au-dessus. On le porte avec un t-shirt près du corps et des tongs, tenue de tous les jours où on n’a pas envie de se prendre la tête… on peut le retrousser et pour plus de féminité on enfile nos ballerines dorées ou argentées. Se marie très bien avec le blanc, toujours flatteur, ou du noir et marine, pour amincir. Dans un même esprit de confort, on ne le ceinture pas, mais on évite de tomber dans un look négligé.
On aime Levi’s, Lee Cooper.
il signe son retour, enfin presque! Le jean flare a une coupe droite avec le bas légèrement évasé entre bootcut et coupe droite. Nouveau must-have. On peut le porter en toutes circonstances, un mélange entre chic et décontracté. Pour vos soirées on l’habille avec un top sophistiqué et des escarpins aux pieds.
On aime Levi’s, Gap.
petit à petit la mode écolo commence à faire parler d’elle, en France les adeptes sont de plus en plus nombreux. Les marques de jeans suivent.
Les pionniers en la matière sont Levi’s et Rica Levi’s. on en trouve maintenant à prix léger, comme les jeans éco Ober à 49 euros.
Par Célia Farina
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
Mode