Musique détente ou le nouvel opus signé Hôtel Costes
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
Si je vous dis “Hôtel Costes” ou “Stéphane Pompougnac”, vous aurez en tête certainement une des 10 pochettes des précédents albums ou entendrez encore résonner une de ces douceurs musicales, sorte de musicothérapie pour les sens et l’esprit. Car oui, “Hôtel Costes” c’est plus qu’un lieu mythique, c’est aussi un concept. Ce que Colette est […]
Si je vous dis “Hôtel Costes” ou “Stéphane Pompougnac”, vous aurez en tête certainement une des 10 pochettes des précédents albums ou entendrez encore résonner une de ces douceurs musicales, sorte de musicothérapie pour les sens et l’esprit. Car oui, “Hôtel Costes” c’est plus qu’un lieu mythique, c’est aussi un concept. Ce que Colette est au shopping, Pompougnac l’est au lounge.
Avec ce onzième volume, Stéphane Pompougnac nous offre des musiques venues des quatre coins du globe, de l’Italie au Brésil en passant par le pays de Galles. L’ambiance est tantôt latino, tantôt acoustique mais toujours résolument discrète et sensuelle.
Alors dès le matin, on appuie sur play et on enclenche avec entrain et dynamisme ”Soda Pop Confusion“. Dans notre bain on s’imagine sur la plage de Copacabana avec “Boa Sorte” (en duo avec Ben Harper). En fin de soirée devant un feu de cheminée (ou peut être pas encore, on est qu’en septembre) avec Jules on écoute inlassablement “Why did we fire the gun ?“
Et on n’oublie pas de laisser traîner la pochette du disque sur la table du salon. Elle est si jolie…
Par Mademoiselle Julie
#bars #détente #fashion #lounge #massages #mode #musique #paris #sensualité #tendance #zen