visage

Le multi-masking, c’est quoi ?

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 27 juillet 2016

Pendant le week-end ou les vacances, en particulier le dimanche, on a envie de se faire plaisir, de rester au lit et de ne voir personne. C’est donc généralement à ce moment là que l’on se dit : « Et si je me faisais un petit masque aujourd’hui ? ». Mais lequel choisir ? Il y en a tellement ! Certains sont pour hydrater, d’autres pour exfolier… Le problème, c’est que toutes les zones de notre visage ne nécessitent pas le même traitement. Il faudrait donc appliquer les uns après les autres chaque masques ? Pas question. Le mieux serait de pouvoir sélectionner certaines zones… BINGO ! Le multimasking est LA technique qui règlera tout nos soucis « beauté du dimanche ». En quoi cela consiste ? TrucsDeNana va tout vous expliquer…

Mix entre le « multi-tasting » et le « masking » anglais, le multimasking consiste à jongler avec les différents types de soins pour qu'ils soient adaptés aux différentes zones de notre visage.

Vous l'aurez donc compris : tout l'intérêt d'une telle technique est de diversifier les genres de masques. Bien sûr, il ne faut pas les appliquer n’importe comment. Il ne s’agit pas ici de faire une œuvre d’art ! Il y a tout de mêmes quelques bases à connaitre…

La zone T : Souvent capricieuse de par sa brillance et ses imperfections, la zone T doit être traitée en conséquence. Vous devez privilégier les masques purifiants, voire même en argile si vous en ressentez la nécessité. Le tout est de nettoyer en profondeur les pores pour les désincruster au maximum.

Sous les yeux : C'est la partie la plus sensible de votre visage. Fatigue, manque de sommeil… De nombreux facteurs sont la cause de vos cernes. L’arme ultime ? Le patch ! Ses deux missions : oxygéner et revigorer tout ça.

Les joues : Elles manquent d'éclat et sont la cible d'imperfections et de rougeurs ? Misez sur un masque hydratant. Il nourrira, renforcera et rendra sa vitalité à votre peau. 

N'oubliez pas le cou et le décolleté, en privilégiant les soins adaptés à votre type de peau. Cela peut être hydratant, pureté ou spécial sensible. Dans tous les cas, ne le laissez pas longtemps et optez de préférence pour des masques qui se retirent facilement, plutôt que ceux qu'on doit rincer (et même frotter!).

A ce propos, même pour les masques qui doivent impérativement se rincer, optez pour le confort d'une petite serviette tiède ou d'un coton, et opérez délicatement.

Coup de Coeur shopping beauté :

multi masking

Maintenant que vous connaissez tous les secrets du Multimasking, il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain dimanche dispo ou soirée entre copines pour le tester 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

#beauté #boutons #explications #hydratant #hydrater #imperfections #masque #multi-masking #peau #soins #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link