Si je vous dis rouge à lèvres rouge, vous me répondez quoi ? Féminité, femme fatale, pin-up sexy, ambiance Dita ... girl power ? Vous avez tout compris ! Et cette saison, le rouge est très présent dans notre maquillage. Qu’il soit sur nos lèvres ou sur nos paupières, ce red absolu nous sublimera à coup sûr. Comment l’appliquer, quel produit choisir ? On vous dit tout sur TrucdeNana ! Et comme on vous adore, on a décidé de vous faire une petite sélection shopping fashion RED. Car la Mode s'est aussi laissée tenter par la vague rouge...
UN REGARD MYSTÉRIEUX
On connaissait le smocky eye – ou l’œil charbonneux. Maintenant, on se mettra au rouge pour nos yeux. Pas de panique, je ne vous dis pas d’aller voir le boss avec un kilo de peinture rouge sur les paupières. Pas question d'imiter un coquard ni le maquillage « catin ». Comme se maquiller en rouge n’est pas toujours évident, Charlotte, journaliste chez TrucdeNana, est allée interviewée le maquilleur pro d’Urban Decay, Olivier Masson : « On a le choix entre deux techniques. Soit on applique un fard rouge sur toute la paupière mobile et on met du noir à l’extrémité, soir un opte pour un eye-liner ou un crayon noir au ras des cils, et on dessine un deuxième rait avec un eye-liner rouge au dessus, en laissant les paupières nude ». Le must, c’est d’adopter la première technique pour la night, et la seconde pour la journée. Voici notre sélection de nos fards rouges chouchous :
– La Gamme de Make-Up Forever. On aime son fard mat n°99 et son fard satiné n°158, pour deux effets différents. Prix : 16,80, l’un.
– Le Mascara Liner Rouge, de Sephora. Son embout pinceau permet de dessiner un trait précis d’eye-liner, et on peut même l’utiliser en mascara – mais on préfère éviter, parce que des cils rouges, ça fait alien !
Photo ci-dessus : Bracelets cloutés American Retro 44 et 49 euros et la trousse rouge en cuire Tresslord, 14 euros.
Mais non les filles, on ne va pas croire que vous sortez tout droit d’un cabaret ! Le rouge, qu’on se le dise, c’est LA tendance de cette saison, alors laissons la vie en rose aux minettes, et à nous la vie en rouge !
Merci encore au maquilleur professionnel de Chez Urban Decay, Olivier Masson.
Par Sonia Carrère
#beauté #fête #fashion #fringues #lévres #mode #pin-up #sensualité #sexy #tendances