Depuis le début des soldes, je me suis particulièrement intéressée à nos grands distributeurs. Pourquoi ? Parce que tout d’abord Truc de Nana est dédié à toutes les filles, et donc à toutes les bourses. Mais aussi parce que ce qui retient notre attention c’est la mode, et non son prix ! Aujourd’hui, j’ai envie […]
Depuis le début des soldes, je me suis particulièrement intéressée à nos grands distributeurs. Pourquoi ? Parce que tout d’abord Truc de Nana est dédié à toutes les filles, et donc à toutes les bourses. Mais aussi parce que ce qui retient notre attention c’est la mode, et non son prix ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager mon expérience « shopping », dans les grandes surfaces, et mon avis sur celles qui pour moi justifient de leur évolution des offres non alimentaire. Textile, chaussures, accessoires, sous-vêtements … J’ai eu d’agréables surprises, et je me dois de faire partager ces bons plans juste à côté de chez nous.
Je commence avec la collection automne-hiver 07/08 de Carrefour. Depuis 1982, « Tex » est la marque textile de l’hypermarché. Fort de son succès, Carrefour a étendu et amélioré sa gamme au fil des années et des saisons. Surprise de taille pour la dernière collection, ils ont fait appel à un grand nom du prêt à porter féminin international, Max Azria. Ce créateur franco-américain a dessiné en exclusivité pour Carrefour, des pièces des plus classiques aux plus tendances, nommées « Tex by Max Azria ». Le choix est vaste, et les prix tout petits, on n’excède pas les 50 Euros. Carrefour confirme sa place de leader au niveau européen, et manifeste sa volonté de rendre accessible à tous le meilleur du prêt à porter.
La seconde enseigne ayant retenue mon attention, est Monoprix. Les deux gammes gagnantes et reconnues sont « Autre ton » pour les vêtements, et « Miss Helen » pour la lingerie. Le style, les coupes et les couleurs restent classiques mais actuels. La collection est élégante, avec des matières agréables à porter, des coupes fluides. Créée par et pour Monoprix exclusivement, les pièces sont conçues pour les citadines et les femmes actives. Mais ce qu’on aime avant tout, c’est leur engagement pour le commerce équitable et l’utilisation du coton bio ! On trouve aujourd’hui de nombreuses références 100% biologique et équitable dans toutes les collections, et ça, Truc de Nana adore !
Je termine avec la collection « Tout simplement » de Géant Casino, qui est sans hésitation mon coup de cœur ! Créée en 2003, elle présente de multiples collections de prêt à porter féminin très très tendance. Confort, modernité, qualité, « Tout simplement » se décline autour de 4 thèmes. « Working girl » (traduisez-le par le style noir et blanc), il vous fera une allure élégante et sobre. « Casual woman » est réservé à la femme moderne et tendance puisqu’il est centré sur la couleur phare de la saison : le gris souris. « Douceur d’automne », pour la lingerie, tendre et chaleureuse comme son nom l’indique, à pois ou aux couleurs pastels. Quant aux accessoires, il y en a pour tous les goûts ! Du tweed, des imprimés fleuris, du vernis… de toutes les formes, et pour toutes les bourses.Vous l’avez donc compris, populaire ne veut pas dire bas de gamme ! La qualité, la tendance et le prix, sont assurément les maîtres-mots de ces 3 collections. De plus, les stocks sont importants, et on n’est pas obligé de supporter une vendeuse qui veut nous refiler tout le magasin ! Bon shopping …
Par Marjorie Masse
#carrefour #grandes #marché #mode #monoprix #surfaces