Marre de l’hiver !!! Plongeons dans l’été, en passant par la rivière du printemps… On organise un relooking complet de notre dressing ! Grandes lignes de la mode de l’été 2011//ménage dans garde-robe hiver pour l’été Qui dit été, dit changement de saison et donc de garde-robe ! Petit tour rapide des styles à adopter […]
Marre de l’hiver !!! Plongeons dans l’été, en passant par la rivière du printemps… On organise un relooking complet de notre dressing !
Grandes lignes de la mode de l’été 2011//ménage dans garde-robe hiver pour l’été
Qui dit été, dit changement de saison et donc de garde-robe ! Petit tour rapide des styles à adopter :
Punk : on croyait la tendance révolue, et pourtant elle a fait fureur sur les podiums des défilés printemps/été 2011. On dégaine les imprimés délavés et les messages un peu haineux sur un t-shirt vieilli, on sort le filet résille, les clous et les zips sur un blouson motard. On veut du cuir noir, des jupons en frous-frous de dentelle, des escarpins pointus. On devient plus excentrique que jamais.
Seventies : c’est vos parents qui vont être contents, eux qui répètent sans cesse que les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas s’habiller. On adopte donc les codes vestimentaires de leur jeunesse : bonjour imprimés à fleurs, brushing style 70’s, capelines et blouses amples.
Effet drôle de dame assuré !
China Girl : attention, on ne vous dit pas d’adopter le total look, mais d’associer intelligemment une veste de kimono ou des imprimés asiatiques à votre dressing. Vous pouvez tout aussi bien choisir de porter simplement un kimono.
Safari : on adopte le style globe-trotter, dans des tons poudrés et ethniques chics type rose, beige, camel et kaki.
Tendance Safari pour Tequila Solo
Garçon manqué : indémodable, le style masculin/féminin a encore de beaux jours devant lui.
Effet lingerie : on ne sort pas en sous-vêtements, mais ose les matières fines et transparentes comme la dentelle.
Maille : devenue inconditionnelle depuis plusieurs saisons d’affilé, on reste fidèle à la maille parce que c’est l’une des rares tendances à résister, et surtout parce qu’on adore la porter.
Tequila Solo
Imprimés à gogo : fleuris, à rayures ou animales, on ne s’en lasse pas cette saison !
Fluo : c’est LA tendance de cet été. Le total look est toléré, voir conseillé.Jaune, rose, bleu, vert, transformez-vous en stabilos ! L’été se veut coloré, avec des tons acidulés.
Pull Et Compagnie qui existe en vert fluo 125 euros.
Saumon : pour celles qui préfèrent les tons plus doux, le saumon, le corail, et les tons peau de pêche seront vos meilleurs amis pour l’été.
Total look blanc : il n’a jamais été aussi tendance, alors on n’hésite pas à se parer de blanc de la tête aux pieds ! On reste toutefois dans la simplicité, pour garder l’effet « fraîcheur » du blanc.
Relookeuse pour DS Relooking, Delphine Benarroche décrit la tendance été 2011 en deux mots : « Girly chic » ! Esprit folk tout en transparence, le dress code cette saison se veut ultra féminin, sans oublier de rester très chic.
Dans ma garde-robe : je garde ? je jette ?
On garde nos imprimés fleuris, et notre combi-pantalon préférée de l’été dernier.
Combi-pantalon Mim, 19,90 euros.
On remet la chemise blanche à l’honneur, qui est un véritable basique, et on dit au revoir à notre petite robe noire cintrée, notre mini-jupe et notre pantalon slim.
Par contre on dit oui à la maxi robe noire, aux jupes longues et vaporeuses, et aux pantalons larges et évasés.
Les indispensables de mon dressing d’été
Delphine Bennarroche a dressé sa liste : des robes et rien que des robes ! Robe à imprimé sauvage, robe à rayure, robe bustier, robe liberty et robe longue.On ajoutera aussi la veste de kimono, la chemise tomboy, le pantalon oversize, le jupon de danseuse, le sweat (à porter avec un pantalon large ou une jupe courte et des bottes), le pantalon ¾ (taille haute ou basse, à porter avec des talons), et les robes de soirées colorées, vaporeuses et décolletés.
Veste kimono NOIR, Comptoir Des Cotonniers, 80 euros; Chemise en voile ECRU, Swildens, 63 euros, sur www.placedestendances.com.
Sweat New Look; jupon tutu Molly Bracken, 38 euros.
Il ne manquerait pas quelque chose ? Aux dernières nouvelles, lorsqu’on me dit « été » je pense illico « maillot de bain », normal !
Cet été, on mélange les imprimés et les couleurs flashy, on porte des culottes hautes et on accessoirise le maillot avec par exemple, des paréos et des chapeaux. On opte plutôt pour les bandeaux et les triangles foulards qui enveloppent bien la poitrine, plutôt que les petits soutiens-gorge. Le maillot de bain se voulant plus habillé qu’avant, les matières sont plus sophistiquées.
Le maillot une pièce fait son grand retour et s’impose comme la star de l’été. On l’a vu revenir sur la scène ces deux dernières années, mais en 2011, il explose question tendance. Uni, simple, ou imprimé, peu importe, il vous en faut un, c’est une question de vie ou de mode !
Cap Horn, Pain de Sucre.
Maillots rétro et asymétriques sont toujours à la tendance du jour, et sont également les pièces phares de notre été.
Quelles matières pour la saison ?
Cet été, les matières se veulent fluides, légères et élégantes. On bannit le rêche ou le lourd. Soie, lin, mais surtout satin et dentelle sont les matières qu’il faut porter.
On illumine nos dressings
Exit les tons trop sombres des saisons passées. Cet été, les couleurs de l’arc-en-ciel sont à l’honneur : orange, bleu, turquoise, violet, jaune citron… On n’hésite pas à les mélanger, elles sont toutes permises. Mais la vraie couleur star de cet été est assurément l’orange. On comprend pourquoi puisqu’il donne bonne mine, illumine le teint, sublime les peaux bronzées, et met de bonne humeur. On ne va donc pas s’en priver !
Et pour les chaussures ?
Compensées, open-toes, spartiates, ballerines et boots font la tendance, alors choisissez chaussure à votre pied.
Pour les couleurs, la mode chaussures est liée à celle du prêt-à-porter : de la couleur encore et encore !
US POLO COLLECTION FEMME ÉTÉ 2011
En pôle position : le camel, l’orange, le kaki, le jean et le liberty.
Compensée Liberty, 24,90 euros et Open-toe broderie, 34,90 euros, Mim.
Photo principale (de gauche à droite) : débardeur cotte de maille Tequila Solo – 150 euros, short en cuir Ines Tequila Solo – 190 euros, débardeur Bensimon – 120 euros, sandale open toe en tissu liberty rose, Sarenza – 89 euros et la combi colette Tequila Solo – 100 euros.
Et pour connaitre les tendances déco et beauté de cette saison prochaine, rdv sur notre dossier du mois de janvier !
Il n’y pas de doute, l’été sera coloré et aéré.
#été #accessoires #chaussures #couleurs #décoration #fashion #juin #maquillage #mode #nude #tendances #tons