Le détail qui tue, c’est ce qui fait qu’un look est au top. Si on a une robe sublime mais qu’on ne l’accessoirise pas ou mal, elle perdra tout son pep’s. Le plus dur, c’est de se situer entre le trop simple et le too much. Si on franchit une seule de ses barrières, on […]
Le détail qui tue, c’est ce qui fait qu’un look est au top. Si on a une robe sublime mais qu’on ne l’accessoirise pas ou mal, elle perdra tout son pep’s. Le plus dur, c’est de se situer entre le trop simple et le too much. Si on franchit une seule de ses barrières, on est foutu, on passera soit pour la nana banale et invisible, soit pour celle qui sort toute sa quincaillerie et qui ressemble à une boule à facettes en plein jour. Sacs, chapeaux, bijoux, on pimente nos tenues comme on pimente notre été.
LES SACS
Ma copine Sam avait une robe jaune, qu’elle adorait porter en été. Elle avait un sac jaune, des chaussures jaunes, un chapeau jaune, on aurait dit un gros canari. Qui dit accessoires ne dit pas forcément d’assortir de la tête aux pieds. On peut porter jusqu’à trois couleurs différentes, même si deux, c’est mieux. Nos sacs, on les choisit de couleur neutre pour qu’ils puissent aller avec tout, et en été, c’est difficile d’aller avec tout parce qu’on porte des millions couleurs différentes.
Le Sac Pochette Blanc, de La Redoute. Idéal pour les oiseaux de nuit, mais aussi pour la journée. On évite de la prendre pour aller à la plage, mais pour les journées shopping ou les rdv entre copines, c’est impec. Prix : 19,99 euros.
Le Rival Bleu Azur, de Longchamp. Cet été, on va voir beaucoup de bleu foncé, marine. On aime le it bag de Longchamp qui ira très bien avec nos fringues de la même couleur. Attention à ne pas choisir un chapeau de la même couleur, pour trancher.
Le LM Nylon, de Longchamp. On l’aime pour aller à la plage, parce qu’il est grand et qu’il a un motif original qui fait très marin. En plus, comme il est grand, on peut rentrer notre serviette XXL et même notre crème solaire.
La Pochette noire d’H&M. Celle là, on la réserve pour nos soirées clubbing. Avec notre petite robe noire et notre bronzage, on sera au top ! Oui, le noir, ça se porte aussi l’été, mais à deux conditions : il faut que ça soit le soir, et que la soirée soit vraiment VIP. Pour aller à un barbec, c’est moyen !
Le Milan Medium Tote, de Guess. Son beige ivoire peut s’accorder avec tout et n’importe quoi, et sa grande taille nous permet de glisser notre vaporisateur d’eau pour nous rafraichir à n’importe quel moment.
SUR MA TETE
Même si on n’aime pas le style de Geneviève de Fontenay, les chapeaux, c’est quand même très féminin. Et puis on peut aussi varier avec des foulards, des diadèmes, des serre-tête… bref, pour sublimer nos cheveux, ce ne sont pas les accessoires qui manquent !
Le Foulard à carreaux, chez H&M. On peut le mettre autour du cou, mais on l’aime surtout sur la tête, comme on le voyait dans les années cinquante sur des grandes icones glamour. Si vous avez une décapotable, c’est le moment de le porter ! Pas d’effet cheveux dans le vent, et c’est tellement classe ! Avec de grosses lunettes, on adore !
Le Chapeau Somerset Trilby en paille, de Balmoral. Cet été, le chapeau en paille revient en force. Sur la plage, et même en ville, il est l’accessoire indispensable d’une modeuse. On aime celui de Balmoral parce qu’en plus d’être en paille, il a une bande en cuir avec une jolie boucle, pour un effet sophistiqué. Prix : 39 euros.
Le Chapeau de Paille, Anne Weyburn. Plus simple que le précédent, on l’aime pour ses bords en forme de vague et son petit cordon fantaisie. Prix : 30 euros.
Le Chapeau de Sinequanone. Enfin un chapeau mixte, qu’on pourra prêter à Roméo pour de belles séances photos (avec nous comme photographe, cela va sans dire !). On aime la forme simple mais mignonette ! Prix : 25 euros.
LES BIJOUX
Pour l’été, on essai d’éviter les bijoux de valeur parce qu’entre la plage et la piscine, on a plus de risque de les perdre. On mise sur les jolis bijoux fantaisies, et on respecte la règle des bijoux : un seul à la fois. Si on choisit de porter des boucles d’oreilles, on ne met pas de collier, et vice-versa. Sinon, on assume notre ressemblance avec Barracuda.
Le Collier de Perles, d’H&M. Quoi de plus fin et féminin qu’un collier de perles ? Pas besoin d’en faire trop, lui seul suffira à magnifier un décolleté sans vulgarité.
Les Bracelets en Paille des 3 suisses. Complètement assortis au chapeau de paille qui nous suivra pendant tout notre été, ces deux bracelets aux deux coloris sont la touche finale de notre look baba cool. Prix : 12,90 euros.
Le Collier Chaîne et Piécettes, de La Redoute. A l’heure de la crise, se balader avec des pièces autour du cou, ça peut être provoc, mais c’est surtout tellement IN ! En journée ou en soirée, tout est permis. Le seul bémol : on ne le met pas avec une robe de soirée hypra classe.
Vous l’avez compris, trop d’accessoires tue l’accessoire, alors on ne charge pas trop mais un peu quand même pour n’être ni trop sobre si trop extravagante.
Par Sonia Carrère
#accessoires #bijoux #fashion #mode #sacs #Summertime #tendance #toomuch