Envie d’un petit moment de détente ? Un petit besoin qu’on s’occupe de nous et de notre petit corps tout tendu et tout fatigué ?
Réjouissez-vous car un havre de paix et de bien-être Maxam, niché au coeur de Paris, est fait juste pour ça. Il se cache au bout de la cour d’un hôtel particulier en plein milieu du quartier agité de la Madeleine. On découvre l’entrée et on est déjà apaisée. Et dès qu’on referme la baie vitrée, on laisse derrière nous tous les bruits de la ville. Il fait bon, ça sent un doux parfum et la musique est douce …on se sent mieux.
Une fois entrée, on a plus qu’à se laisser dorloter par l’équipe de l’institut. Ici, la spécialité c’est le massage et il y en a pour tous les goûts. En tout, ils proposent 21 sortes de massages différents. Vous pouvez les choisir cyclés et adaptés à nos besoins. Par exemple, le Pagatchampi, soin pour les jambes est incroyable. Mais tant qu’à se faire masser autant faire plaisir à son corps tout entier.
Ces soins sont issus de la médecine traditionnelle asiatique. Ils lient la sophrologie et la connaissance de l’acuponcture. Notre corps est ainsi considéré comme une carte où chaque point de pression à un effet sur l’organisme. L’institut s’occupe également de la formation à la pratique du massage. Il propose des ateliers de formation de un ou plusieurs jours encadrés par des professionnels
Cependant Maxam, c’est avant tout un institut de beauté pour se sentir bien. C’est d’ailleurs l’objectif premier de l’équipe. Si vous voulez savoir s’ils l’ont atteint, rendez vous à l’institut et donner votre avis.
Par Charline Durand-Wolff
#astuces #atelier #institut #massage #Maxam