Mariama est belle, pétillante, sensible, délicate et surtout elle a une voix en or et des mélodies qui nous donnent envie de chanter, danser, et voir le soleil dans sa vie même lorsque le ciel est gris… Cette beauté exotique aux multiples origines sort prochainement son album qui sent bon le printemps : The easy […]
Mariama est belle, pétillante, sensible, délicate et surtout elle a une voix en or et des mélodies qui nous donnent envie de chanter, danser, et voir le soleil dans sa vie même lorsque le ciel est gris… Cette beauté exotique aux multiples origines sort prochainement son album qui sent bon le printemps : The easy way out. Voici son interview.
TDN : Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Mariama, je suis chanteuse, je joue de la guitare et j’écris aussi des chansons. Et dans mes chansons, je raconte l’histoire de ma vie… Je suis née au Sierra Leone, je viens de Cologne et j’habite depuis peu à Paris.
La musique fait-elle partie de ta vie, depuis l’enfance ?
Depuis que je suis petite, j’ai toujours voulu chanter et faire de la musique. Ça a toujours été ma passion ! Et j’ai commencé à écrire mes propres chansons à 15 ans. C’est venu très naturellement…
Je trouve que tes chansons sont de véritables « happy songs » !
En fait, tout dépend de ce que je ressens car mes chansons reflètent mes émotions… Parfois je suis heureuse je me sens légère et parfois, je me sens triste. Je cherche toujours à capter tous les moments de la vie, heureux et malheureux. Mais disons que je n’aime pas quand mes chansons sont trop sombres. Mes chansons sont sincères et authentiques.
Tes origines ont-elles influencé un peu ta musique ?
Moi je ne m’en rends pas vraiment compte, mais la production, les musiciens, le public, oui ! Encore une fois, ça vient naturellement… Mais oui surement que mes musiques, mes chansons en sont imprégnées. Par exemple la chanson Mathilde en référence à ma grand-mère, originaire de Normandie a des côtés « très français ». Et lorsque je la joue en Live en France, ça se voit qu’elle plait, que les airs sont familiers.
Comment te comportes-tu sur scène ?
Avant j’étais extrêmement timide, j’avais même du mal à dire merci en fin de concert. Maintenant je suis plus à l’aise et j’aime créer des liens avec le public. C’est important de créer une connexion avec les gens ! J’essaye d’être naturelle, je ne fais pas du « show », du « fake » !
Est-ce que tu appréhendes quand tu fais la première partie d’un concert ?
J’essaye de ne pas y penser, je préfère tout donner sur place ! J’ai eu beaucoup de chance pour l’instant ! Tous les publics des artistes et groupes (Lilly wood & The Prick/Yael Naim…) dont j’ai fait la 1ère partie étaient ouverts, accueillants ! J’ai vécu de supers moments !
Tes chansons font penser aux voyages, aux vacances, à des lieux dépaysants… Et toi, quel voyage aimerais-tu faire ?
J’aimerai bien aller dans la région de l’Himalaya, découvrir le Népal, l’Inde… le côté Zen m’attire beaucoup.
Qu’est-ce que ça fait de pouvoir vivre enfin de sa passion ?
Je garde les pieds sur terre, je relativise par rapport à tout ce qui m’arrive de positif avec ma musique. Je n’aime pas trop exagérer, ni célébrer des succès. Je me dis tous le temps que rien n’est gagné ! C’est un moyen pour moi de me protéger…
Qu’est-ce que tu souhaites améliorer ?
J’aimerai prendre encore des cours de guitare avec un super prof ! Et j’aimerai rendre mes chansons encore plus motivantes, gaies et touchantes… Et évidemment améliorer mon français (rires).
Un dernier mot ?
J’aime beaucoup la nourriture française !!! Je la trouve meilleure qu’en Allemagne…
Son EP dispo sur iTunes. Notre coup de coeur : Change With the Seasons ! Suivez la sur Facebook.