Voici le making off du nouveau grand film d’animation des studios Disney avec dans les voix de la jolie Raiponce, Maeva Méline, dans celle de la Mère Gothel, Isabelle Adjani et Romain Duris, dans le rôle du prince.
Pour ce conte échevelé qui allie, dans un esprit plus irrévérencieux que jamais, la plus noble des traditions à une inventivité technique sans précédent, il fallait bien des voix hors norme !
Synopsis : Raiponce est une jeune fille retenue prisonnière depuis toujours dans une tour par la terrible Mère Gothel. Un jour, elle voit débarquer Flynn, un séduisant bandit qui cherche à fuir les soldats du roi. Commence alors pour eux une aventure inoubliable…
On a aimé : l'histoire, l'humour, les dessins, la 3D, le côté traditionnel du dessin animé Disney avec la princesse, le prince charmant et la sorcière, les longs cheveux magiques "anti-rides" de Raiponce et surtout la belle gueule de Flynn.
Le 50ème film d'animation signé Disney, a été réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, est actuellement en avant première au Grand Rex et sera dans toutes les salles à partir du 1er décembre.
Les voix américaines sont interprétées par Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy....