Juillet Août est synonyme de vacances, non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour le smocky eye. Plus question de se maquiller en noir et en gris. On veut de l’orange, du corail, du bleu, du rouge, bref, de la couleur qui claque ! Zoom sur le make-up qui nous sublimera cet été. Le […]
Juillet Août est synonyme de vacances, non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour le smocky eye. Plus question de se maquiller en noir et en gris. On veut de l’orange, du corail, du bleu, du rouge, bref, de la couleur qui claque ! Zoom sur le make-up qui nous sublimera cet été.
Le doré, pour briller de mille feux
Le doré ne symbolise pas que le réveillon du jour de l’an et tout le tintouin… On l’aime aussi pour assortir notre maquillage à notre teint hâlé. On l’utilise pour rehausser le teint et aussi en fard à paupières. On aime :
– L’Aqua Cream Doré, de Make-Up Forever. Ce fard crème est waterproof. Il assure un maquillage longue tenue impeccable. La texture glisse sans effort sur la paupière. Prix : 19,90 euros.
– Le Fard à Paupières Liner Fard Metal Terracotta, de Guerlain Paris. Sous forme d’un stylo, il est légèrement crémeux pour un glissant parfait. On aime sa couleur Gold Rush. Regrd fatal assuré. Prix : 26,70 euros.
– Le Golden Gloss Brillance et éclat d’or, d’Yves Saint Laurent. Il faut l’oser, le gloss doré, mais après tout, pourquoi pas ? On décide de parer notre sourire d’or et de brillance, et pour cela, on choisit la couleur Simply Gold. Prix : 23,50 euros.
– Le Fluide de beauté 14 pailleté, de Carita. On en met sur notre visage (légèrement), sur notre corps et nos cheveux pour ressembler à une sirène étincelante ! Attention aux dosages, on ne s’inonde pas de paillettes, on y va mollo. Résultat soft mais efficace ! Prix : 32,50 euros.
L’or blanc, le côté jet set
Le côté strass, paillettes, spotlights, on ne pourra pas l’honorer sans un make-up couleur or blanc. A Saint-Trop, Miami, on n’aura rien à envier aux stars… du moins, en matière de maquillage ! On aime :
– La Poudre Irisée Star Powder, de Make Up For Ever. La couleur blanc reflets or est juste parfaire pour l’occasion ! On devient la star d’un soir avec cete poudre libre composée de nacres pures ultrafines. Prix : 15,50 euros.
– L’Ombre dégradé Parfait, Wanted Eyes 13 Nude Wink, d’Helena Rubinstein. Cette mini palette associe une couleur vibrante à un fard à paupière blanc soyeux. On aime ce côté or blanc de la palette, qui donne un vrai éclat au regard. Prix : 39,60 euros.
– La Base Lumière, de Chanel. Cette base de teint unifie le grain de peau et lui donne de l’éclat. Sa texture est non grasse. Les imperfections sont atténuées, le grain de peau lissé. Elle a une action anti-pollution, mais aussi une hydratation favorisée grâce à un extrait marin. Prix : 29,80 euros.
Le corail, le top du top
On ne peut pas faire plus summer ! On l’évite quand on est rouge comme une écrevisse mais sinon on l’adopte à tout prix. Il réhausse les paumettes quand on l’utilise en poudre bronzante, mais on le surkiffe aussi en gloss, fard à paupières, et même en vernis à ongles. On aime :
– Le Rouge à Lèvres Color Fever Shine Coral Explosion, de Lancôme. Un sourire illuminé et sublimé, c’est ce que promet ce rouge à lèvres. On aime le porter quand on est bien bronzé, pour faire bien ressortir le bronzage. Les nouvelles nacres assurent de la brillance, de l’éclat. Prix : 25,10 euros.
– La Palette Addicted to Dior, de Dior. Cet accessoire de sac renferme deux gloss, l’un pimpant, l’autre pailleté. On aime le packaging très classe, en plus de la couleur corail ultra glam. Prix : 55,30 euros.
– Le BeachBlush Coral Beach, de Cargo.Ce fard à joues marie quatre teintes complémentaires. Quand on balaie les couleurs avec le pinceau, on retrouve une teinte qui illumine le visage. Bronzage estival assuré ! Prix : 24 euros.
– Le Vernis Resist and Shine, de L’Oréal. Pour l’avoir essayé, je peux vous dire qu’on a enfin trouvé un vernis qui tient longtemps ! On aime sa couleur hyper vive, flashy et summer.
Le bronze, pour sublimer le bronzage
Que les brunes se réjouissent : le bronze est fait pour vous ! Toutes les nanas au teints mat, métisse ou black pourront user et abuser de poudres bronzantes et autres gloss bronzes. On réchauffe la carnation. On aime :
– Le Bronze Shimmer Brick Compact, de Bobbi Brown. Cette palette propose quatre couleurs bronze et une couleur blanche pour une pointe d’éclat. Un joli hâle illumine le visage. Prix : 42 euros.
– Le Radiant Light, de Thierry Mugler. Cet enlumineur de teint a une texture gourmande. En quelques gestes simples, le teint est sublimé. On aime la teinte Bronze Light, pour intensifier le bronzage. Prix : 35 euros.
– Le Wanted Rouge, d’Helena Rubinstein. On surkiffe la teinte Sassy Bronze pour faire ressortir la blancheur d os dents avec ce bronzage impec qu’on aura cet été. Ce rouge à lèvres nourrit aussi les lèvres et les lisse en surface. Prix : 26,90 euros.
– L’Ombre Blackstar, by Terry. Ce fard crème est un stylo à la mine tendre et précise. Il dépose un film soin coloré, aux reflets rayonnants. On aime sa teinte Bronze Moon, surtout si on a les yeux bleus, parce que le marron profond fait ressortir le bleu des yeux. Prix : 29 euros.
Le bleu, pour être queen of the night
Qu’il soit clair ou un peu foncé, le bleu est notre meilleur ami de l’été ! On aime les dégradés où on applique le clair sur le côté interne de la paupière mobile, et le foncé en banane. En fards à paupières et crayons, il nous dessinera un regard de biche. On aime :
-L’Aqua Cream, de Make Up Professionnel. C’est LE bleu intense par excellence. Ce fard à paupières waterproof est l’idéal pour un été coloré sans les inconvénients. On ne sortira pas de la piscine avec du bleu jusqu’aux joues, puisqu’il tiendra longtemps, longtemps… Prix : 19,90 euros.
– L’Aqua eyes, de Make Up Forever. Ce crayon contour des yeux est aussi waterproof. Décidément, nos yeux n’auront jamais été aussi bien maquillés à la plage ou à la piscine ! Le regard est intensifié, avec les teintes Bleu Nuit, Turquoise et Bleu Majorelle. Prix : 14,50 euros.
– La Palette 5 Couleurs Irridescent, Electric Lights, de Dior. Ici, on a tous les bleus nécessaires à notre été. Les plus clairs pour la journée, les plus foncés pour la nuit, et le mélange des deux pour un maquillage sophistiqué. Des couleurs qui vibrent sur un teint ensoleillé. Prix : 50,30 euros.
– Les Nail Patch Mains et Pieds, de Sephora. Plus besoin de se prendre la tête à ne pas déborder avec le pinceau du vernis. On colle son vernis sous forme de patch pour éviter les bavures. En plus, le bleu fluo des patchs est vraiment explosif ! Prix : 9,90 euros.
Le rouge, pour une bouche à croquer
Ce n’est pas une révélation, le rouge est LA couleur ultra glam pour un rouge à lèvres. Toutes les stars l’ont adopté, mais le hic, c’est que les stars ont le mérite d’avoir les dents ultra blanchies… Et autant dire que du rouge, avec des dents jaunies par la clope, le café ou autre, ce n’est pas trop top. Au pire, on évitera de rire à gorge déployée ! On aime :
– Le Rouge Allure, de Chanel. Voilà un rouge à lèvres en puissance ! Il tient longtemps, et ses o couleurs Lover, Passion et Audace sont au summum du glamour. Prix : 29,70 euros.
– Le Crayon à Lèvres, de Guerlain. Il dessine et redéfinit le contour des lèves. Il garantie une longue tenue et une douceur à l’application. Prix : 19,40 euros.
Même sur nos ongles, le rouge restera toujours un indémodable glamour !
– Le Vernis La Laque, d’Yves Saint Laurent. Ce vernis promet une tenue renforcée, une brillance sublime et un séchage rapide. Il paraît même qu’il protège les ongles. Prix : 19,60 euros.
Toutes ces couleurs, on les aime, on les chérie. Attention à ne pas toutes les mélanger ! On choisit un ton et on le dégrade en fonction de sa couleur, mais plus claire. Pas question de porter du rouge avec du bleu ou autre. On est en été, pas en plein Carnaval !
Par Sonia Carrère
#bleu #corail #couleur #fard #lévres #make #maquillage #poudre #Rouge #teint #up #vernis