L'Aloé Vera est une espèce d'aloès originaire d'Afrique du Nord. Plante vivace, elle est connue depuis l'Antiquité en Mésopotamie, dans l'Égypte des pharaons (où elle était appelé « plante de l’immortalité ») et dans la Grèce antique. Ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plants d'aloès en Amérique. On le reconnaît à ses feuilles épineuses qui peuvent atteindre 60 centimètres de haut et ses fleurs jaunes ou oranges disposées en épis. Les musulmans accrochent même les feuilles d’Aloé Vera dans l'entrée de leurs maisons parce qu’elles représentent le symbole du bonheur parfait.
Il faut savoir que la feuille d'Aloé Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines :
Outre sa capacité à être transformée par rouissage de ses fibres en soie végétale, son utilisation cosmétique est plus que jamais plébiscitée.Ce n’est donc pas par hasard que les guérisseurs l’utilisent depuis + de 5000 ans !
En effet, les traitements de l'épiderme grâce à l’Aloé Vera sont remarquables :
De plus, l’Aloé Vera aide considérablement dans les troubles du système digestif tels que diabète, ulcères, insuffisance ou troubles hépatiques, mais aussi lors de problèmes de vessie & de reins.
Nos produits chouchous :
Par Sophie Masson
#Aloe vera #bienfaits #nutriments #vertus