Entre le salon Who’s next et celui du Prêt à Porter, on en a eu plein la vue. Des fringues, des bijoux, des sacs, de la lingerie, à n’en plus finir. Mais pourtant, parmi ce grand bazar organisé, Truc de nana, a réussi en exclusivité à décrypter les tendances printemps été 2010.
Le cabaret fête son retour
Du rouge, des épaulettes, des paillettes, des rayures, tout un style, celui du cirque, du cabaret. L’été prochain n’hésitez plus, jetez vous sur les robes à paillettes, aux épaules carrées, les tee-shirts aux motifs éclatants et vifs. Le rouge est sans aucun doute la nouvelle couleur hyper tendance (bon vous oubliez quand même le total look tomate).
Dietrich et Wacoal
Pour être la reine de la nuit, sortez les strass. Maintenant on pose paillettes et strass sur du nude, pour un côté femme fatale. Osez les rayures, les traits colorés, les lignes fluides, c’est magnifique sur une peau bronzée. Le noir reste un incontournable et au top des tendances, mais on joue avec des couleurs plus douces, plus poudrées. On pense à associer les couleurs, du bleu avec du noir, un rose poudré avec du beige.
Les jeux de tulles font des ravages, différentes teintes de tulles sont enlacées, superposées. On joue vraiment avec les couleurs et les matières, tout en restant dans le glamour et le sexy, on évite les cocktails explosifs du genre vert & violet, ou rouge & rose. Les codes féminins et masculins se confondent.
Rien ne change pour nos sacs
Pour nos sacs adorés, pas de grands changements. On aime toujours le cuir, les clous, les franges, et encore le cuir. L’été prochain sera toujours aussi rock’nroll. La hanse unique est à l’honneur, les lignes seront simples, les couleurs feront leur show, même si le noir, le marron, le beige et le gris restent des incontournables. Pour égayer vos tenues, osez le sac en cuir violet, ou turquoise.
Le petit sac écolo est toujours aussi tendance, avec ses couleurs éclatantes, son coté naturel, il ne lâchera pas votre épaule, plage, shopping, détente, balades, courses, sorties, il est parfait. Ce sac, peut être en coton, toile ou autres composants originaux, mais toujours 100% écolo. Pas cher, fun, tendance et pratique, est idéal pour l’été. En plus vous trouverez certains modèles uniques dessinés par des illustrateurs, ou de jeunes créateurs.
Le printemps et l’été prochains mettront à l’honneur la femme moderne, branchée, féminine, rock’nroll, sensible, et responsable.
Par Charlotte Holin
#accessoires #bandoulière #fashion #mode #prêt-à-porter #romantisme #tendances #who