Les tendances phares en direct de la Fashion Week de l’Hiver 2011
Ecrit par Justine Andansonle 9 mars 2010
Avant que la Fashion Week Parisienne ne se termine, revenons sur la Fashion Week New-yorkaise qui a ouvert le bal des tendances de l’hiver prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la grosse pomme a vécu une effervescence de nouveauté, révélant les must-have de nos jours froids de 2011, imposant un style […]
Avant que la Fashion Week Parisienne ne se termine, revenons sur la Fashion Week New-yorkaise qui a ouvert le bal des tendances de l’hiver prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la grosse pomme a vécu une effervescence de nouveauté, révélant les must-have de nos jours froids de 2011, imposant un style proche de celui des années 50, plein de féminité, de classe et de candeur.
Retour sur les 5 allures marquantes en direct des défilés…
Couleurs d’automne mode vintage : Défilés Zac Posen / Jason Wu / Narciso Rodriguez (Automne Hiver 2010-2011)
De toute évidence, 2011 sera l’année des couleurs chaudes. La preuve par 3, les tons orangés, jaune moutarde et beige vintage signent leur retour sur les catwalks des designers les plus courus outre Atlantique. Cap-manteau épaisse assortie à des escarpins orangé clair, et pantalon beige marron pour Zac Posen ; chemisier rétro jaune moutarde pour Zac Posen ou robe fluide couleur pêche pour Narciso Rodriguez… ils signent l’arrêt de mort de l’éternel duo automnal noir et gris ?
Néo-romantique : Défilés Jason Wu / Rodarte / Marc by Marc Jacobs (Automne Hiver 2010-2011)
Dentelle et allure Bilitis ne sont pas réservés aux beaux jours : c’est ce qu’ont voulu nous montrer Jason Wu, les soeurs Rodarte et Marc Jacobs avec leurs défilés plein de romantisme, aux allures riches en dentelle, voilages et plumes légères. le néo-romantisme de 2011 passe par la case robe du soir ultra féminine pour Jason Wu, allure de lolita bohème pour Rodarte et look folk pour Marc Jacobs qui ose le contraste robe / chaussettes et derbys à talons.
Une inspiration 50’s : Défilés Zac Posen / Marc by Marc Jacobs / Jason Wu (Automne Hiver 2010-2011)
Les fifties symbolisent le retour à la féminité, pleine de grâce et d’élégance. En 2011, les années 50 se retrouvent dans un chemisier rentré dans une jupe trapèze (chez Zac Posen), une petite robe noire de la forme d’un sablier (chez Marc by Marc Jacobs) ou une robe bustier bouffante rose pâle (chez Jason Wu).
Plus près du corps : Défilés Hervé Léger by Max Azria (gauche et droite) / Narciso Rodriguez (Automne Hiver 2010-2011)
La fameuse « bandage dress » chère à Lubov et Max Azria pour leurs collections Hervé Léger revient dans une version encore plus moderne et minimaliste : façon bandelettes colorées ou glam’rock en noir, elle révèle de longues jambes perchées sur des sandales à brides et ne supporte aucun autre accessoire. Pour Narciso Rodriguez, l’ultra court opte pour la carte de l’asymétrique avec une robe moins moulante mais tout aussi courte, dans un dégradé de tons gris métallisés.
Lamé étincelant : Défilés Marc Jacobs / Jason Wu / Marc by Marc Jacobs (Automne Hiver 2010-2011)
L’automne hiver 2010-2011 sera une saison lumineuse, métallisée et scintillante. C’est la prédiction qu’ont fait les très prophétiques Marc Jacobs et Jason Wu avec leurs créations pleines de modernité : une longue robe sirène gris étincelant et fluide pour le premier, ou une robe près du corps qui semble presque agrémentée de feuilles d’or pour le second. Pour la collection Marc by Marc, l’actuel directeur artistique de Louis Vuitton a dessiné une robe de poupée, noir et or.
#défilés #fashion #mode #new-york #new-yorkaise #week