tendance

Les tendances Mariage 2010

Ecrit par Marie TERRY
le 5 mars 2010

Les tendances 2010 sont à l’épuration, au contemporain et à la modernité. Les robes de mariée aussi se sont allégées. La robe meringue est moins à l’honneur et a laissé la place à des robes plus souples, plus fines, plus délicates, plus fluides, plus légères. Même si la robe de mariée est unique et personnelle, […]

Les tendances 2010 sont à l’épuration, au contemporain et à la modernité.

Les robes de mariée aussi se sont allégées. La robe meringue est moins à l’honneur et a laissé la place à des robes plus souples, plus fines, plus délicates, plus fluides, plus légères. Même si la robe de mariée est unique et personnelle, la robe de mariée 2010 suit quand même les tendances de la mode.

Un esprit ? L’esprit gréco romain ou un certain esprit empreint de mythologie. Un style Empire également qui s’apparente au style gréco romain.

Ce qui se traduit :

Dans les tissus ? Ils sont légers et vaporeux, fluides. La soie, le tulle de coton brodé, le tulle « mousseline », uni ou plumetis, s’imposent. Des matières indéchirables, des filtres à lumière, des tissus émanant de fibres naturelles, éloge de la nature. 

Dans les formes ? La forme bustier est la grande gagnante : les épaules sont dénudées. Certains modèles osent l’épaule asymétrique comme dans les tendances haute couture et prêt à porter. Les décolletés cache cœur ont la cote aussi.

Dans les coupes ? Elles sont plus définies.Etienne Brunel, styliste et créatrice de robes de mariées insiste sur la coupe de la robe.« Une bonne coupe, c’est ce qui va faire la différence ».
Fourreau, princesse, empire, asymétrique, taille marquée ou ceinturée comme dans les tendances de la mode urbaine.

Une autre tendance qui se confirme dans les dires de nos deux stylistes créatrices des robes de mariée : les robes jouent le court devant et un long légèrement accentué dans le dos.

Et le tout en images !
Etienne Brunel signe une collection et nous offre 2 modèles que pour nous qui reprend les tendances, l’éloge de la nature et la forme bustier. Les prix commencent à partir de 1500 euros mais Mireille est une femme très généreuse, elle est de bons conseils et vous trouvera toujours une solution si vous avez flashé sur un des ces modèles ! Vu au Salon à une jeune fille qui n’avait pas le budget …

Suzanne Ermann propose 2 lignes, la ligne « Se Marier », de 1700 euros à 2800 euros et la ligne « Mariée Couture »de 3000 à 5000 euros.

Et la couleur ? Encore timide pour les premières mariées. Plus adaptées aux remariages.La robe blanche ou ivoire coule encore des jours heureux. Les fantaisies couleurs peuvent être dans les détails comme un biais qui ganse la volute (modèle Suzanne Ermann) ou dans les bouquets de fleurs.

Et le court ? Craquant mais encore mineur,  peut être envisageable au soleil pour un mariage d’été ou avec un petit ventre rond présage d’un ménage à trois  (modèle Envie de Fraises) ou encore pour un deuxième mariage ou plus!

La lingerie mariée suit le mouvement, les SG sont bustiers, bandeaux et s’adaptent ainsi aux robes; le reste, libre à vous mais allez y, rien ne sera trop trop !La lingerie est blanche ou ivoire, on oublie la couleur mais vous faites bien comme vous voulez, c’est votre mariage ! On vous a sélectionné un petit ensemble de Lou,  « la petite fiancée » nom prédestiné en coloris ivoire.

Ensemble en broderie sur tulle incrusté de guipure.SG du 85B au 95E à partir de 67,50 euros. Slip du 38 au 46, 38 euros. Existe en version culotte, string, shorty. Porte jarretelles du S au L 54 euros.

Les fleurs ? Alors là ,osez la couleur ! Si vous le souhaitez bien sûr …On vous a cueilli juste une fleur qui a elle seule peut faire un bouquet : l’œillet qui se décline en plusieurs tons. Découvrez l’œillet sous toutes ces formes. Symbole d’émotions, laissez l’œillet faire du pop-corn dans le cœur ! Fleur charnue, il se montre très “couture” avec son plissé de fins pétales.

D’une excellente tenue, il sait faire bonne figure pour longtemps et s’invite dans les menus plaisir du quotidien. Son immense variété de couleurs donne libre cours à une créativité insoupçonnée. On peut lui faire épouser une forme, l’inviter sur un serviteur ou le marier à un fruit, car il sait se rendre unique et se faire désirer.
Alors là, si ce n’est pas une fleur mariage ? Osez l’œillet bohème, poète ou chic et surtout selon vous !

TDN remercie Etienne Brunel et Suzanne Ermann qui ont nous ont donné leurs tendances été 2010 que pour vous, fidèles … lectrices et fidèles mariées, évidemment ! 

www.suzanne-ermann.com et www.etiennebrunel.com.

Pour les robes de mariée, on aime aussi beaucoup les robes du site Nuit Blanche  et de Cymbeline !

Mais n’oubliez pas, votre robe est unique et sera toujours la plus belle pour vous qui vous rendra la plus belle à ses yeux : alors mariez là à vos envies, lingerie rouge et pétunias roses si vous le souhaitez.

Un conseil, écoutez vous et vous et éventuellement une personne bien choisie votre maman ou une bonne copine. Et faites confiance aux professionnels qui sont là pour vous
 comme le fleuriste ou  « Madame la vendeuse de robes de mariées. » 

Par Marie Terry

#2010 #Brunel #de #envie #Ermann #esprit #Etienne #fraises #gréco #Lou #maraige #oeillet #robes #romain #Suzanne #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link