Vous en avez marre de vous scotcher devant MTV pour voir quelle est la nouvelle coupe de Britney ou la nouvelle couleur de Ciara, pour capter les dernières tendances ? Les filles, vous avez toutes les réponses sur TrucdeNana ! Ce qu’il faut oser cet été ou ce qu’il faut oublier, on vous dira tout […]
Vous en avez marre de vous scotcher devant MTV pour voir quelle est la nouvelle coupe de Britney ou la nouvelle couleur de Ciara, pour capter les dernières tendances ? Les filles, vous avez toutes les réponses sur TrucdeNana ! Ce qu’il faut oser cet été ou ce qu’il faut oublier, on vous dira tout ! Coupes, couleurs ou coiffures tendances, voici un avant goût de comment seront vos cheveux en juillet.
LES COUPES
Que Jennifer Aniston se réjouisse. Si elle a perdu son mec il y a quelques années, son plus bel atout de cette époque revient : le dégradé effilé. On en a fini avec notre coupe classique, nos cheveux qui ont tous la même longueur. On demande du volume, et pour cela, il faut qu’on désépaississe le bas pour ne pas avoir un effet plat à la racine.
Si on veut couper, changer de tête, c’est le moment. Le carré revient en force, mais attention, on ne se fait pas n’importe lequel. Le plongeant, c’est fait, il a bien plongé. Si l’an dernier, on voulait toutes avoir la coupe de Victoria Beckham, aujourd’hui, elle est has been. On préfère un carré assez droit, avec un léger effet effilé sur les pointes. Après, à chacune de choisir si on ose le carré court ou si on le veut au niveau du menton.
On aime aussi beaucoup le mi-long, les cheveux qui nous recouvrent un peu les épaules. On se passe la main dans les cheveux, et ça donne un côté tellement glam’, qu’on ne s’arrête plus. Quand les cheveux sont assez longs, on peut dégrader et se faire l’escalier sur l’arrière de la tête.
Par contre, les nanas qui aiment faire les sirènes au long de la plage avec leurs cheveux longs seront déçues. Le long très long n’a plus trop sa place sur la tête d’une fashion girl… du moins pas cette année.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090505-tendancescoupe-1_grand.jpg[/image]
LES COULEURS
Les brunes comptent pas pour des prunes, et cet été, elles seront au centre de l’attention. Quelques reflets cuivrés pour un effet fantaisie, mais le marron prédominera. Et si ce n’est pas en couleur, ce sera en mèches. On aime les mèches de trois couleurs différentes. Attention, on n’a pas dit qu’il fallait se faire des grosses mèches noires vulgaires sur du blond, comme la chanteuse Cascada. Si on veut ce balayage multicolore, on choisit toujours le même ton. Le must : chocolat, caramel et cuivré.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090505-tendancescoupe-2_grand.jpg[/image]
Que les blondes se consolent, il y en aura aussi même si elles ne seront pas toujours au devant de la scène. On aime les couleurs vanilles, mais on oublie les platines. Le blond de l’été : le cendré. Ca reste du blond, mais on le fonce un peu, pour ne pas trop dépareiller avec la grande mode des brunettes.
LES COIFFURES
On pourra ranger le séchoir et les plaques, et sortir la mousse et les sérums de volume du placard. Le brushing, on le laisse de côté pour cet été. C’est plutôt une bonne nouvelle, on n’aura pas à suer dans notre appart avec le sèche cheveux à température maximale, qui nous lisse un côté, alors que l’autre ruissèle à cause des 50° C dans la salle de bain. Ce sera le moment de se faire des coiffures fluides, avec du mouvement. Une fois que la douche d’après plage est passée, un peu de mousse sur les longueurs, et le tour est joué. Celles qui ont la chance d’avoir des boucles naturelles n’auront plus à se casser à tête pour lisser et toujours lisser, alors que celles qui ondulent ou qui ont déjà des baguettes à la place des cheveux pourront se réjouir d’avoir un effet coiffé décoiffé très glam.
L’été sera chaud, l’été sera chaud… Alors on s’y prépare dès maintenant en ne lésinant pas sur les masques professionnels, et dès fin juin, on détermine la coiffure, la coupe et la couleur de notre summer 09 !
Par Sonia Carrère
Merci à Frank Provost pour les visuels
#été #2009 #coiffeur #coiffure #nouveautés #tendance