Beauté

Les sérums réparateurs post-summer

Ecrit par Justine Andanson
le 7 septembre 2012

En septembre, c’est un peu comme en janvier, on commence le mois avec des envies de bonnes résolutions. Et d’un point de vue cosmétiques, que vous ayez passé des vacances sous le soleil au bord de la mer ou en zone urbaine avec chaleur & pics de pollution, si vous souhaitez bien démarrer la rentrée, […]

En septembre, c’est un peu comme en janvier, on commence le mois avec des envies de bonnes résolutions. Et d’un point de vue cosmétiques, que vous ayez passé des vacances sous le soleil au bord de la mer ou en zone urbaine avec chaleur & pics de pollution, si vous souhaitez bien démarrer la rentrée, vous devez miser sur THE sérum réparateur, hydratant, apaisant… bref, intelligent et adapté à votre peau.

TrucdeNana fait le point sur les nouveautés et les indétrônables :

Chez Kiehls

Açaí Damage-Repairing Serum

Il active le processus de renouvellement cellulaire de la peau pour aider à réparer les effets visibles du stress oxydatif environnemental. Il uniformise la texture de peau et fournit un effet tonifiant naturel.

Pour qui ? Les nanas qui ont passé leur été en ville.

Prix : 48 euros.

Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate

Le pouvoir de la Vitamine C dans un petit flacon… Il exfolie, protège contre l’environnement et booste la production de collagène. La peau est plus saine et lumineuse en quelques utilisations.

Pour qui ? Les 25-30 ans qui ont fumé et picolé non stop pendant leurs vacances.

A shopper sur Kiehls.fr

Prix : 65 euros.

Chez Avène

Sérum apaisant hydratant

Ce concentré d’Eau thermale est un véritable soin apaisant et hydratant pour peaux sensibles. Son action hydratante et protectrice dure dans le temps, et sa formule riche en glycérine apporte souplesse et confort à la peau. Fluide et veloutée, sa texture est particulièrement agréable à utiliser. La sensation d’hydratation est immédiate ! On aime le côté pratique du flacon pompe.

Pour qui ? Les peaux sensibles, à rougeurs, à imperfections, celles qui ont besoin de confort et d’hydratation intense !

Prix : environ  27 euros

Chez Lierac

Sunific après-soleil

Ce sérum fondant et ultrarégénérant est enrichi en extrait de micro-algue bleue et en acide hyaluronique pur. C’est un véritable sérum réparateur après-soleil. L’allié de la plage mais aussi du ski. Au programme : réparation et hydratation intenses et instantanées ! Un concentré anti-tâches et anti-rides, idéal dès 25 ans ou même avant si notre peau est souvent exposée au soleil.

Pour qui ? Pour les nanas encore en vacances au bord de la mer (les veinardes!), celles qui habitent dans le sud, celles qui brûlent sous UV et toutes celles qui ont abusé des rayons cet été.

Prix : 22 euros.

Luminescence

Ce sérum lumière correcteur de teint à la texture lactée et irisée agit simultanément en profondeur et en surface pour réduire visiblement tous les défauts cutanés (rougeurs, taches pigmentaires, grain de peau irrégulier…). Il sublime aussi instantanément le teint et rend à la peau sa luminosité originelle.

Pour qui ? Toutes celles qui habitent en ville, dont la vie est stressante et l’environnement polluant.

Prix : 65 euros.

Chez Skinceuticals

Phyto Corrective 

Ce fluide à la texture légère hydrate, soulage et apaise les peaux fragilisées, irritées, sensibles et à imperfections grâce à ses extraits botaniques. Phyto Corrective unifie et clarifie le teint pour une peau plus fraiche et en meilleure santé.

Pour qui ? Les filles qui carburent aux produits anti-boutons et aux soins décapants.

Prix : 51 euros.

Hydrating B5

Ce fluide booster d’hydratation à l’acide hyaluraunique et à la vitamine B5 est très fortement concentré en hyaluronate de sodium, la seule forme d’acide hyaluronique disponible et utilisée par les dermatologues lors des injections, et en vitamine B5. Sa formule ultra-pure hydrate la peau tout en lui apportant les nutriments essentiels à la préservation d’une belle peau en pleine santé. Hydrating B5 renferme aussi un complexe unique contenant des constituants du facteur naturel d’hydratation (NMF) de la peau pour en rétablir l’équilibre d’hydratation optimal.

Pour qui ? Tous les types de peaux qui veulent retrouver un aspect plus doux et éclatant.

Prix : 54 euros.

Chez Codage

Summer Time

>>> Jusqu’au 20 septembre.

L’été requiert des habitudes de soins tout particulièrement adaptées pour renforcer les défenses naturelles de la peau, lui assurer un niveau optimal de confort et de protection et activer les mécanismes de bronzage pour un teint halé uniforme et prolongé.

Pour qui ? Les nanas encore en congés sous le soleil ou celles qui habitent dans une région chaude où le ciel est bleu.

Prix : 48 euros.

Fall in Love

>>> Du 21 septembre jusqu’au 21 décembre.

Un concentré d’actifs détoxifiants et anti-tâches spécialement conçu pour l’automne. Ils purifient la peau en profondeur et estompent les troubles pigmentaires laissés par le soleil pendant les vacances. Quant aux agents hydratants, réparateurs, antioxydants et anti-pollution, ils arment notre peau pour faire face aux changements climatiques et au rythme speed de la rentrée.

Pour qui ?

Et toujours nos sérums intemporels de la marque Codage dont notre favori, Sérum n°1, un traitement choc spécialement formulé pour le soin et le confort des peaux sèches. Ses actifs apaisants et antioxydants préviennent la sensibilité et les rougeurs cutanées tout en renforçant les défenses naturelles de la peau.

Prix : 15ml, 38 euros.

En vente chez Colette, au Bon Marché et sur Mycodage.com.

Les cheveux ne sont pas en reste et ont, eux aussi, leur sérum phare !

Chez Davines

Well-Being De Stress Lotion

Ce soin pointu cheveux et corps est bien à la hauteur de sa réputation grâce à une formule complète aux extraits antioxydants, filtres UV et huiles essentielles anti-inflammatoires (girofle, noix de muscade et santal). Protectrice et nourrissante, elle répare les dégâts causés par le soleil et la mer. A shopper sur le site de Davines.

Prix : 19,20 euros.

Pour qui ? Toutes les filles qui ont abusé du soleil, de la plage et qui ont zappé les produits protecteurs anti-UV.

 

Sans oublier notre coup de coeur de la rentrée :

Sérum éclat à la rose, Less is more, 29 euros.

 

Pour finir cette sélection sur un conseil : appliquez le sérum avant votre crème hydratante, matins et soirs. Vous pouvez sans soucis appliquer deux sérums, l’un après l’autre, si votre peau nécessite différents traitements (imperfections, rougeurs, sècheresse…). N’abusez pas non plus du « layering » (superposition de couches de produits!), le mieux est l’ennemi du bien !

#apaisant #avene #hydratation #Lierac #peau #serum #skinceuticals #soin #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link