Culture

Les Revenants, Girls, Homeland : les nouvelles séries à ne pas rater

Ecrit par Sabrina Cicchini
le 30 novembre 2012

La saison 2012/2013 des séries télévisées a fait le plein de nouveautés. Certaines ont été plébiscitées par le public, comme la série Homeland, certaines boudées au bout d’une saison ou même de quelques épisodes. D’autres attendent encore le verdict impitoyable du public comme The Carrie Diaries, la série retraçant la jeunesse de Carrie Bradshaw.  Afficionados du petit écran, prenez le temps de découvrir notre sélection de ce qu’il ne faut pas manquer les mois à venir.

Les séries politiques

Homeland

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Homeland. Cette série a cumulé depuis sa première diffusion aux Etats-Unis en octobre 2011 un succès auprès du public mais de la critique. La série, ainsi que ses acteurs principaux Claire Danes et Damian Lewis accumulent les récompenses. Le tournage de la troisième saison est en préparation pour le printemps prochain.

Le pitch : après avoir été retenu 8 ans par Al Qaida, le soldat Nicholas Brody est rapatrié aux Etats-Unis. Il est accueilli en héros par ses proches et la nation. La seule ombre au tableau s’appelle Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA, convaincue que Nicholas a subi un lavage de cerveau lors de sa captivité et qu’il est désormais à la solde de l’ennemi.

Diffusion sur Canal + en septembre 2012. Disponible en Blu-ray et DVD depuis le 19 octobre.

Verdict TDN : lorsque cette série vous prend par les tripes, elle ne vous lâche plus! Vous risquez de passer beaucoup de temps devant la TV cet hiver avec Homeland…

The Newsroom

Autre série politique de cette fin d’année, the Newsroom, créée par Alan Sorkin qui était derrière la série à succès A la maison blanche.

Le pitch : cette série nous guide dans les coulisses de News Night, émission phare de la chaîne d’info en continu ACN (ça ne vous dit rien ?), animée par la vedette Will McAvoy, journaliste talentueux et détestable. Après avoir tenu des propos controversés sur le rêve américain, son équipe le délaisse peu à peu. C’est alors qu’arrive une nouvelle productrice pour limiter la casse…

Diffusée sur Orange Cinéma Series Novo depuis le 17 novembre.

Les séries pour les filles

New Girl

La série qui fait un carton aux US. Une fille et trois garçons dans un appartement ? C’est le début du succès. Son petit plus ? Son actrice principale, Zooey Deschanel, que vous aviez découvert dans le film (500) jours ensemble.

Le pitch : Jess est malheureuse. Son petit ami l’a trompé, elle doit trouver un nouvel appart. Cette jeune institutrice doit continuer à vivre. Elle s’installe avec trois garçons très différents les uns des autres. Peut-être cette nouvelle expérience et sa meilleure amie lui redonneront le sourire…

Diffusion sur TF6 depuis le 19 novembre et prochainement sur M6.

Girls

Cette série a peu de point communs avec Gossip Girl et Sex and the City, si ce n’est le décor : New-York. Pas de chaussures hors de prix ou de complots entre lycéennes pourries gâtées dans cette nouvelle série.

Le pitch : quatre filles ont fini leurs études et doivent affronter une épreuve : l’entrée dans la vie active. Le personnage principal, Hannah rêve de devenir écrivain mais son monde s’écroule lorsque ses parents lui annoncent que désormais, elle devra subvenir toute seule à ses besoins. Ses amis ne sont pas épargnées non plus par les péripéties.

Diffusion sur Orange Ciné Max depuis le 18 septembre 2012.

Verdict TDN : pas glam pour un sou, cette série décalée de meufs et pour les meufs (parfois un peu glauque il faut l’avouer) réussi son pari avec ses nanas sincères et (dé)complexées !

 

The Carrie Diaries

Les préquelles sont à la mode aussi bien au cinema qu’à la television. La preuve, le producteur de Gossip Girl, Josh Schwartz et l’auteur de Sex and the City, Candice Bushnell, ont redonné vie à Carrie Bradshaw, la chroniqueuse spécialiste du sexe et des relations amoureuses.

Le pitch : nous accompagnons Carrie pendant sa dernière année de lycée en Nouvelle-Angleterre dans les années 80. Sa mère vient de mourir et une année mouvementée attend notre future journaliste…

Diffusion au mois de janvier aux Etats-Unis. Les Françaises devront être patientes…

La série fantastique

Les Revenants

Après les succès de Braquo, Borgia ou Maison close, Canal + se lance un nouveau défi : produire une série fantastique à la française. Il ne pas d’un copier-coller de la série américaine The Walking Dead.

Le pitch : dans une ville perdue dans les montagnes, isolée par un immense barrage, plusieurs personnes sans liens entre elles cherchent à rentrer chez elles. Elles ignorent qu’elles sont mortes depuis des années. Il sera difficile pour ces revenants de prendre le train en marche alors que tout le monde a refait sa vie…

Diffusion sur Canal + à partir du 26 novembre.

Verdict TDN : pour une série française, Les Revenants de Canal font très forts et vous embarquent avec eux très vite même si vous n’êtes pas forcément très science-fiction/surnaturel à la base. Le scénario, la mise en scène, les décors et le casting sont si élaborés, si léchés que les morts qui reviennent à la vie, ici, ça vous botte.

 

Le retour d’une légende de la télé…

Dallas version 2012

Et non, vous ne rêvez pas. Les Ewing et leur univers impitoyable est de retour. Southfork est toujours le décor des déchirements familiaux. On prend les mêmes et on recommence ? Presque. J.R. et Bobby, les deux frères ennemis, ainsi que Sue Ellen sont bien de retour. Toutefois, ils ne sont plus les personnages centraux.

La série s’intéresse aujourd’hui à la rivalité entre Christopher et John Ross junior, les fils respectifs de Bobby et de J.R. L’un veut que l’entreprise familiale se reconvertisse dans les nouvelles énergies. L’autre croit encore en l’avenir du pétrole.

Vous n’étiez peut-être pas nées lorsque la série était diffusée mais vous ne pourrez peut-être pas résister aux deux personnages principaux interprétés par les beaux gosses Jesse Metcalfe et Josh Henderson (John et Austin de Desperate Housewives).

Diffusion prochaine sur TF1.

Suspense, amour, surnaturel ou rivalités… Personne ne restera sur le bord de la route cet hiver après une journée de cours ou de travail.

Par Sabrina Cicchini

#bradshaw #canalplus #carrie #carriediaries #dallas #girls #homeland #lesrevenants #M6 #newgirl #newsroom #orange #Serie #sexandthecity #télévisées #TF1 #TF6
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link