L

Les produits cheveux fétiches des nanas

Ecrit par Margaux
le 4 octobre 2011

Puisque les cheveux sont si importants à nos yeux, il faut utiliser les bons produits pour les laver, les faire briller et les soigner. Votre e-zine Trucs de Nana est allé demander directement aux filles quels étaient leurs produits fétiches pour chouchouter leurs cheveux.  

Voici donc leur sélection, avec des incontournables, des nouveautés et surtout tous leurs coups de cœur ! 

Ondine, 26 ans est une ravie des soins John Frieda et surtout du soin démêlant éclaircissant Go Blonder (9,50 euros). Pour ces longs cheveux blonds et sensibles, cet après-shampoing laisse le cheveu lisse et soyeux. 

Naila, 22 ans conseille l'huile Moroccanoil (environ 30 euros). Cette huile est super pour les cheveux crépus et très secs. A utiliser deux fois par semaine le soir sur les longueurs sèches, directement avant d'aller au lit. 

Aurélie, 24 ans est fan du sérum Toni&Guy (6,90 euros). Pourquoi ? Parce qu'après les couleurs à répétitions, ses cheveux étaient devenus de la paille. Grâce à l'application du sérum sur cheveux humides (après le shampoing et masque) en quelques semaines, ils sont redevenus brillants et doux. 

Margot, 23 ans ne jure que par les produits Redken et tout particulièrement le masque Color Extend (23 euros). Il nourrit en profondeur les longueurs abîmées par la coloration et le soleil de l'été. Le mieux : laissez reposer 10 minutes en prenant son bain. 

Justine, 27 ans (notre rédac chef adorée) a découvert une nouvelle marque pour cheveux qui prône l'utilisation du gommage. Aménaïde a créé ce gommage pour le cuir chevelu, aux grains de sucre de canne, de poudre d’amande et de cannelle dans un bain d’huile de Palma Christi (et non d'huile de Palme, calmez-vous!) qui nettoie la racine, enlève les résidus de pollution et de shampoing et permet aux cheveux de regraisser moins vite. 

Iris, 25 ans a testé la nouvelle marque qui a remporté les suffrages pros à l'événement européen de la beauté et du bien-être, le Beyond Beauty : Less is More. Le shampoing gloss (25 euros) lave bien, ne laisse pas de résidus sur le crâne et fait briller les cheveux. En plus il sent bon (en vente en exclusivité chez Colette Paris ou sur leur site) !

Anaëlle, 23 ans nous explique son rituel cheveux : « Je me lave toujours les cheveux deux fois. D'abord avec un shampoing pour cheveux normaux qui enlève bien la pollution et nettoie. Ensuite avec un shampoing plus doux pour cheveux sensibles. A la deuxième application le shampoing n'est pas absorbé pareil par le cheveu qui est plus soigné. Comme ça pas besoin de mettre de conditionneur et avec mes cheveux fins c'est mieux pour ne pas les alourdir !« 

Nathalie, 20 ans se lisse les cheveux tous les jours aux plaques chauffantes. Pour protéger ses cheveux de la chaleur elle utilise le spray thermoprotecteur de Ghd (18,90 euros) sur ses cheveux secs avant de les lisser.

La nouvelle marque écolo et biologique qui fait parler d'elle : Stop the water while using me (ndlr : arrêter l'eau pendant mon utilisation). Julie, 17 ans a testé le shampoing tous types de cheveux (12,80 euros) et a aimé sa fraîche odeur acidulée, très vitaminée. 

Alexandra, 28 ans ne jure que par le nectar K pour Karité (15 euros). Un produit génial pour les cheveux frisés et crépus. Qui s'utilise soit en traitement sur cheveux secs, soit en complément : quelques gouttes mélangées au masque. 

Laura, 20 ans conseille le shampoing sensi-balance de l'Oréal Professionnel (9,90 euros). Il respecte ses pointes fines et sensibles et équilibre ses racines grasses. Parfait pour enlever la pollution.

Marie, (notre nana d'âge mur!)… ans est fan du masque intense Kéranove nutrition et soin (6 euros), il nourrit ses pointes colorées sans les alourdir. Peut s'utiliser quotidiennement. 

Mélissa, 22 ans nous rappelle à nos classiques en se proclamant adepte de l'huile prodigieuse Nuxe (13 euros), aussi pour nourrir les pointes sèches et cassantes. Pareil pour l'huile d'argan pure. 

Et enfin, Nath, 19 ans qui ne se brosse qu'avec la Tangle Teezer qui démêle sans tirer les cheveux et surtout sans les casser ! Fournie de multiples picots très souples avec plusieurs niveaux d’implantation, cette brosse brevetée et innovante est incroyable pour un démêlage en douceur (12 euros environ). A shopper sur Beautybay.com. Pour info, la nouvelle brosse signée Michel Mercier détient les mêmes capacités grâce à la disposition géométrique de ses picots. Au même prix, elle débarque chez Monop d'ici peu et proposera 3 brosses différentes (pour cheveux fins, normaux et épais.)

Merci les filles d'avoir révélé vos produits fétiches et vos astuces ! A adopter sans plus attendre selon la nature de nos cheveux.
Et vous, chères lectrices, quels sont vos produits cheveux favoris ? Laissez-nous vos commentaires !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#après-shampoing #brosse #démêlant #gommage #John Frieda #L #oral #produits #sérum #shampoing #soins #soirée #tangle teezer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link