Petit flash back… souvenez-vous des « méduses ». Vous savez, les chaussures en plastique que vos parents vous forçaient à porter pour aller à plage, et que vous rechigniez à enfiler. Grâce à Melissa, plus besoin de vous prier ! Mélissa n’est autre que la marque brésilienne qui a fait de la fameuse sandale en […]
Petit flash back… souvenez-vous des « méduses ». Vous savez, les chaussures en plastique que vos parents vous forçaient à porter pour aller à plage, et que vous rechigniez à enfiler. Grâce à Melissa, plus besoin de vous prier !
Mélissa n’est autre que la marque brésilienne qui a fait de la fameuse sandale en plastique un atout mode. Puis, la sandale a pris de la hauteur en devenant escarpin, et même richelieu compensée.
Du plastoc à mes pieds ? Au début, on est un peu sceptiques. Et puis finalement, on se laisse tenter, ça a quand même l’air bien confortable ! Mais par-dessus tout, on se dit que si Vivienne Westood, Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier ont prêté leurs talents à Melissa, ça n’est sans doute pas pour rien ! C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse, puisqu’il réitère sa collaboration avec la marque !
L’homme à la marinière imagine cette fois-ci une paire de stiletto de 10 centimètres en PVC et talon de métal, dans de nouveaux coloris (noir, violet, jaune fluo, transparent et nude).
Et si vous êtes à court d’argument pour vous les offrir, en voici un qui calmera votre conscience : Faites entièrement en plastique recyclable, les chaussures Melissa suivent une démarche d’éco-conception afin de réduire l’impact de leur production sur l’environnement (ah, dans ce cas…).
Par Bénédicte Hallion
#chaussure #Gaultier #jean #melissa #paul #plastique #recyclable #Stiletto