« Les règles du jeu ont changé », dit la pub pour Meetic. On y voit des femmes entreprenantes, qui n’attendent plus que les hommes fassent tout le travail de séduction. Les règles du jeu ont changé, c’est aussi valable pour le sexe. Si avant, un homme qui couchait à tout va était un Don Juan, alors que la femme était une catin, aujourd’hui, elles ne se cachent plus de leur ouverture d’esprit - et leur ouverture tout court. Témoignages de ces nanas qui enchainent les partenaires sexuels.
« C’EST UN JEU AVEC MES COPINES »
« Quand j’étais ados, on avait un jeu avec mes copines. On se fixait une période, par exemple, l’été, et il fallait qu’on ait eu le plus de mecs possible. A cette époque là, un bisou suffisait pour que la relation soit validée. Et maintenant qu’on a grandi, on a toutes évolué dans des univers différents, et on se voit moins. Mais pendant l’été, on se réserve quinze jours où on couche le plus possible. En général, on se fait des vacances à Ibiza, pour être sures qu’on ne vas pas rester seules longtemps… » Sandrine, 21 ans.
« J’AI EU UNE GROSSE DÉCEPTION AMOUREUSE »
« Je suis restée près de deux ans avec quelqu’un, je vivais avec lui. Nous nous sommes séparés parce que l’amour ne suffisait plus, on n’arrivait plus à cohabiter. Après notre rupture, j’ai appris qu’il m’avait beaucoup menti, et que quand je le croyais au travail, il était avec une fille. Il m’a beaucoup déçu alors que je lui avais tout donné. Maintenant, je me dis que je n’aimerai plus jamais parce qu’aimer fait souffrir. Et de toutes façon, je n’ai plus rien à donner. Alors comme je suis quand même une femme, j’ai de nombreuses relations d’un soir, sans prise de tête, et surtout, sans amour. » Lilia, 25 ans.
« J’AIME JUSTE ME FAIRE DEFONCER »
« A force de trop voir les hommes se la jouer salops, on a décidé avec mes copines de faire la même chose. On aime toutes le sexe, et des fois, oui, j’ai envie de me faire défoncer. Alors je vais en boite, et je trouve le pigeon de ma nuit. Il ne vient jamais chez moi, c’est moi qui vais chez lui pour qu’il ne retrouve jamais ma trace. Dès qu’on a fini, je m’en vais, sans même lui demander son prénom, ni son âge, ni sa profession. Je ne suis pas intéressée par sa vie, ni par lui. Je veux juste qu’il me donne ce que je veux, et après ciao ! » Elise, 23 ans.
« JE SUIS UNE FILLE INDEPENDANTE »
« Je n’aime pas rendre des comptes, dire où je vais, avec qui. Et avoir un mec fixe, c’est se justifier en permanence. Les rares fois où j’ai essayé de m’investir dans une relation sérieuse, le mec devenait jaloux, et je n’avais plus le droit de parler à un tel ou à un tel. C’est vrai que des fois, je manque un peu d’affection, mais je compense par le sexe. Je ne suis pas encore prête à me vouer à une relation exclusive, alors je fonctionne par ce que j’appelle « des associés ». On se met d’accord des le début avec les mecs que je fréquente, sur le fait que ce sera purement sexuel et qu’aucun sentiment n’entreront en jeu. On se voit régulièrement. Ils ont le droit d’aller voir ailleurs, et moi aussi… en attendant que je tombe sur celui qui me rendra fidèle et amoureuse. Il en aura du boulot ! » Mathilde, 27 ans.
« J’AIME TROP SÉDUIRE »
« Un seul homme ne me suffit pas. J’aime trop séduire ! Quand je suis avec quelqu’un et qu’on marche dans la rue, je n’arrive pas à baisser les yeux, je ne peux pas m’empêcher de mater tout ce qui bouge. Et quand j’ai l’occasion de baiser, je ne me gène pas. C’est vrai que les gens autour de moi ne sont pas forcément au courant, surtout mes sœurs… Je n’y peux rien, je suis une panthère, et quand je plante mes griffes, le mec est foutu ! J’ai tous les mecs que je veux, et même ceux que je ne veux pas ! Et ce que j’adore, c’est piquer le mec d’une fille ! Pour mon égo, c’est jouissif ! » Karima, 26 ans.
Qui a dit que toutes les filles rêvaient de roses, de chansons d’amour et de romance ? On dit qu’il faut de tout pour faire un monde… attention les mecs, ne nous mettez pas toutes dans le même panier, ni du côté fleur bleue, ni du côté free sex !
Par Sonia Carrère
#émancipation #amoureux #contraception #femme #libertine #libido #psychologie #séduction #sexualité