Les fêtes approchent, et pour être au top, rien de tel que l’accessoire qui fait tout. On choisit un bijou ou deux, mais on évite de sortir en soirée avec toute la panoplie sur soi. On n’est surement pas « madame bijoux », alors on se retient de porter alliance, collier, boucles d’oreilles, bracelets et bagues à […]
Les fêtes approchent, et pour être au top, rien de tel que l’accessoire qui fait tout. On choisit un bijou ou deux, mais on évite de sortir en soirée avec toute la panoplie sur soi. On n’est surement pas « madame bijoux », alors on se retient de porter alliance, collier, boucles d’oreilles, bracelets et bagues à tous les doigts. On reste soft, alors on choisit quelques pièces qui en jettent et on fait bien attention avec quoi on les accorde. TrucdeNana a sélectionné pour vous les jolis bijoux de l’hiver.
LA GAMME ROMANTIQUE D’EN PLEIN CŒUR
On aime la collection dorée, très butterfly de la marque En Plein Cœur. Le pendentif papillon habille un cou de façon très chic. On le porte avec un décolleté pas trop plongeant, pour rester classe. Dans le même genre, le collier au pendentif rond avec l’intérieur en cœur. Idéal pour offrir à nos mamans. Le bracelet termine ce joli look qui met une pointe de printemps dans notre froid hivernal. On aime ce côté raffiné frais, qui ira parfaitement avec nos soirées hype.
LA GAMME HIPPIE CHIC DE GAS
On se la joue bobo avec les bijoux by Gas. La bague argentée aux pendilles peace and love suffit pour décorer une main. Pas besoin d’autres bagues, celle de Gas est assez grosse, et tellement tendance ! On aime aussi les boucles violettes qu’on peut porter avec un bandeau sur les cheveux pour un effet Abba assuré. Le porte clé peut aussi aller avec cette ambiance hippie. Fer à cheval, fleur, sigle peace and love, il allie tout le style des années 70. On peut ajouter une pointe de classe avec le bracelet doré et ses étoiles, qui ira très bien avec une petite robe noire, tout comme le sautoir doré et argenté ou le sautoir avec des clés, à la Alicia Keys.
LA GAMME LOVELY DE GUESS
Chez Guess, on aime les cœurs. On en trouve partout, ou presque. Sur notre bague chouchou, les boucles d’oreilles, le bracelet ou encore le collier. On a la panoplie complète ! Pour celles qui ne sont pas fan d’amour, l’épingle à nourrice est aussi très fashion. On la retrouve dans le bracelet doré et dans le collier, mais aussi dans les mêmes boucles d’oreilles qui contiennent des cœurs. Le mélange des deux, ce n’est pas mal aussi !
LA GAMME FEMME ENFANT D’HELLO KITTY
Hello Kitty fait un carton chez les jeunes filles mais aussi chez les jeunes femmes. On évite pour nos soirées, mais pour les repas de famille, ça peut passer ! Les boucles d’oreilles avec la petite tête de chat qu’on aime tant sont juste à croquer, et il en est de même pour la petite bague ajustable. Le collier et le bracelet sont plus fins, on pourra les porter pour toutes sortes d’occasions.
LA GAMME FANTAISIE DE SILA
Les Fantaisies de Sila est une marque de bijoux fantaisie, comme son nom l’indique. C’est une jeune nana qui crée les bijoux et cela n’a rien à voir avec les colliers de perles qu’on faisait à la maison quand on s’amusait à créer nos bijoux. Elle, elle a un vrai don du bijou, et dessine des modèles même plus jolis que certaines marques pro. On aime la bague à pendilles, mais aussi les boucles aux petits papillons. On retrouve de la finesse et de l’élégance, tout comme dans les bracelets et colliers. C’est un style très Gas, mais en moins cher… On retrouve les créations Les Fantaisies de Sila sur le site http://fantaisiesdesila.canalblog.com !
On récapitule : LE look qui tue se joue dans le détail et pas dans l’excès. Même si on aime assortir ses bijoux, on évite de porter la parure complète, parce que ce sont nos mamies qui faisaient ça ! Un petit bracelet par ci, une paire de boucle par-là, et STOP, on ne va pas jusqu’au collier, bague et compagnie… et vice versa.
Par Sonia Carrère
#accessoires #bague #bijoux #bracelet #cacharel #coeur #collier #fantaisie #GAS #guess #Guy #hello #kitty #laroche #mode #pendentif #plein #sautoir #sila