Beauté

Les meilleurs ingrédients naturels pour garder une peau plus jeune

Ecrit par Justine Andanson
le 27 août 2019

Vous souhaitez garder une peau plus jeune sans vous tartiner le visage de produits chimiques ? Vous aimez prendre soin de votre épiderme et privilégiez les produits naturels ? Le vieillissement est un processus naturel auquel personne n’échappe. Il existe, cependant, des moyens naturels de ralentir ses effets sur votre peau. Voici les meilleurs ingrédients naturels pour garder une peau plus jeune.

Près de 84% des Françaises utilisent un produit anti-âge tous les jours ou presque, selon une étude Harris Interactive pour la marque de cosmétique Nivea. Un chiffre qui prouve que les femmes aiment prendre soin de leur peau, et ce dès leur plus jeune âge, afin de limiter les effets du vieillissement. Voici quelques ingrédients naturels à adopter pour repulper sa peau.

Le coenzyme Q10 pour une peau plus ferme

De nombreuses marques de cosmétiques en ont fait leur ingrédient de prédilection. En effet, le coenzyme Q10 est utilisé dans la composition de crèmes anti-rides depuis plusieurs dizaines d’années. Votre corps en a besoin pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré. Si notre organisme produit naturellement ce coenzyme, certains facteurs peuvent contribuer à bloquer son action. C’est le cas du stress, de l’alcool ou encore du tabac.

La vitamine C pour lutter contre les rides et les imperfections

Si la vitamine C a de nombreuses vertus énergisantes, elle est également bonne pour votre peau. Elle stimule la production de collagène et de mélanine, et permet ainsi de lutter efficacement contre les rides, les taches et autres imperfections. Elle aide à maintenir un teint lumineux et une peau ferme. Elle neutralise les radicaux libres et bénéficient d’une puissante action anti-oxydante.

L’acide hyaluronique pour une peau plus tonique

Très utilisé en cosmétologie et en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique permet de protéger la peau des agressions extérieures et de lui redonner éclat et santé. Présent naturellement dans notre organisme, l’acide hyaluronique joue un rôle astringent sur nos cellules, en particulier celles de l’épiderme. S’il est utilisé sous forme d’injection en chirurgie esthétique, il est présent dans la composition de nombreuses crèmes et lotions anti-âge.

Le rétinol pour stimuler la production de collagène

Tendance auprès des marques de cosmétique, le rétinol stimule la production de collagène, lissant la peau et la rendant plus jeune et plus tonique. Associé à la gymnastique faciale, le rétinol permet de réduire les rides et les ridules. Son action est plurielle, puisqu’il permet également d’estomper les taches et d’unifier le teint, surtout chez les personnes souffrant d’acné. Veillez cependant à bien hydrater votre peau après son utilisation, il peut assécher la peau.

Les polyphénols pour protéger la peau des agressions extérieures

Derniers ingrédients naturels très appréciés de notre peau : les polyphénols. Extraits du thé vert, ils sont riches en antioxydants. Ils contribuent à régénérer la peau et à la protéger des agressions extérieures. Ils jouent un rôle préventif dans toute maladie détériorant les cellules de l’organisme. Ils sont donc bons pour votre peau mais pas que…

 

©Pixabay / silviarita

#antioxydants #beaute #cosmetiques #fermeté #peau #polyphénols #rajeunissement #rides #viellissement
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link