mode

Les IN & OUT 2008

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Dimanche dernier, comme tous les dimanches, j’ai fait ma flemmarde. C’était journée pyj-télé-chaussettes. Pour m’occuper entre deux épisodes des mauvaises séries sur TF1 du dimanche aprèm, j’ai ouvert mon vieil album de photos. Cheveux dégradés, sourcils pas épilés, rouge à lèvres gris métallisé … il n’y avait que du OUT ! Désespérant mais tellement drôle […]

Dimanche dernier, comme tous les dimanches, j’ai fait ma flemmarde. C’était journée pyj-télé-chaussettes. Pour m’occuper entre deux épisodes des mauvaises séries sur TF1 du dimanche aprèm, j’ai ouvert mon vieil album de photos. Cheveux dégradés, sourcils pas épilés, rouge à lèvres gris métallisé … il n’y avait que du OUT ! Désespérant mais tellement drôle ! J’ai alors décidé de faire un petit bilan sur ce qui est IN et OUT en 2008, aujourd’hui en coiffure et maquillage.
La coiffure
Les IN :

  • Le carré : Qu’il soit plongeant ou basique. Mais attention, ça fait déjà un petit moment qu’il est à la mode. Et comme presque tout le monde l’a adopté, il va très bientôt passer dans la case OUT … Alors si vous en avez déjà un, vous êtes IN, si vous n’en avez pas, ne prenez pas le risque !
  • Pareil pour la frange pleine : Cela fait presque deux ans qu’elle est IN. La raison : tout le monde n’a pas sauté sur la frange comme sur le carré. Elle a été longue à se développer. Les nanas n’osaient pas couper … Maintenant, il y en a de plus en plus. Son espérance de vie dans les IN est encore d’actualité, mais jusqu’à quand ? …
  • Les cheveux longs, brushés ou naturellement bouclés. Les cheveux longs sont IN, mais pas les très longs qui ne ressemblent à rien. Alors on fait attention à ne pas dépasser la barrière, qui se trouve à la moitié du dos.
  • Le volume : C’est parti, séchage au sèche cheveux, la tête en avant ! Et on opte pour les produits adaptés.
  • Les extensions : Ça va avec le volume et la longueur. Si vous n’avez pas assez de volume, vous pouvez en récupérer dans les extensions et il en est de même pour la longueur. Attention ! Les extensions doivent être de très bonne qualité ! Sinon, c’est OUT !Les OUT :
  • Les coiffures de Tecktonikeurs ! Les crêtes, les cheveux mauves, y en a marre ! Fin 2007, il y a eu trop de tecktonik, et ça a tué la tecktonik … Aujourd’hui, tout le monde sait – plus ou moins – bouger les bras comme si on était désarticulé. Et pour la coiffure, dans un entretien d’embauche, ça fait bof !
  • La frange courte d’un côté et longue de l’autre, genre l’hypoténus d’un triangle rectangle. Fini l’époque où les coupes asymétriques étaient à la mode. L’époque où être fashion c’était avoir la frange rouge et le reste noir.
  • En parlant de rouge, cette année, il est à bannir ! On n’aura plus à refaire ses mèches ou sa couleur toutes les deux semaines parce que tout a dégorgé et que le rouge est devenu rouille.
  • Les mèches blondes sur cheveux noirs : Ah non, pitié pas ça ! Encore, les mèches cuivrées sur cheveux noirs ou blondes sur du châtain clair, cela peut passer … et encore ! Mais les couleurs qui ne vont pas ensemble, on oublie ! On sublime sa couleur, soit on est blonde et on l’intensifie, soit on est brune et on rajoute une couleur chaude. Si on est rousse, on ne fait pas de mèches ! C’est tellement rare d’avoir la belle crinière de Bree dans Desperate Housewives qu’on n’y touche pas !
  • Le dégradé, ou pire l’effilé : Vous savez, ces coupes où on enlève tout le volume de la chevelure. Ces coupes où les cheveux, même longs, sèchent en 5 minutes chrono. PS : on oublie Tony & Guy !
  • Les cheveux frisés et indisciplinés : Pour celles qui ont les cheveux frisés, don’t panic ! Il faut dompter les boucles, l’idéal est le brushing bouclé …Le maquillage
    Les IN :
  • L’eye-liner : Indétrônable en cette saison, les yeux de biche sont garantis. Toutes les stars le portent, il est partout !
  • Le gloss : On le préfère au rouge à lèvres, pour son effet brillant et sexy. Le Must : le gloss fruité et qui ne colle pas. On s’accorde un petit plaisir quand on s’humidifie les lèvres et qu’on y trouve un goût de fraise. C’est un peu le printemps avant l’heure.
  • L’effet Nude : fond de teint adapté à notre peau oblige. Non à l’effet casque, où le visage est plus foncé ou plus clair que le cou. Personne ne doit voir le maquillage sur notre peau.
  • Le sourcil maquillé : On redessine son sourcil avec une poudre, un fard à paupière. Evidemment, on prend la couleur la plus proche de la couleur de son sourcil. Cela intensifie le regard.Les OUT :
  • Le teint cramé : les UV, l’autobronzant à outrance, le trop de poudre Terracota. Non non non ! Il faut un teint (qui semble) naturel, c’est la grande tendance de l’année.
  • Les paupières couvertes d’un seul fard : Cette année, on dit oui au dégradé de couleurs. Le foncé du côté externe de l’oeil et le clair dans l’interne. Pas de paupière de couleur unie. Ça, c’était IN en 1970 !
  • Les yeux et la bouche très maquillés : On doit choisir. On ne peut pas faire un regard charbonneux et une bouche trop voyante. Quand on décide de mettre ses yeux en valeur, on opte pour le gloss discret, et quand on veut des lèvres absolutly Red, on diminue la dose sur les yeux.Les soins
    Les IN :
  • Les soins High-Tech : Oui, ça existe ! Par exemple, il y a le Zeno, chez Tyrell. Vous savez, c’est la machine qui révolutionne les traitements anti-acné. Elle applique une source de chaleur qui anéanti les bactéries. Autre soin High-Tech : l’analyseur de peau. C’est une machine qui détermine votre type de peau en prenant en compte le sébum, l’humidité et bien d’autres critères. Promis, ça marche mieux que le mouchoir qui essuie le front et qu’on regarde pour savoir si on a la peau grasse.
  • Les soins professionnels : Chez le coiffeur par exemple … Rien de mieux pour éviter les fourches, avoir une couleur qui ne dégorge pas (ou presque), et pour nourrir en profondeur.
  • Les soins en institut : Que ce soit anti point noirs, ou pour vaincre sa cellulite, les soins chez votre esthéticienne, chez le médecin esthétique ou dans un grand institut sont efficaces et agréables ! Alors, quitte à investir pour votre peau ou vos cheveux, optez pour les rdv réguliers chez de vrais experts ! Quant aux produits qu’on trouve en institut, adoptez-les et faites vous conseiller par les professionnels. On aime Dermalogica et son speed maping, Payot.
  • Les soins Bio et la beauté équitable : Pas la peine de vous en faire une tartine, vous commencez à l’assimiler. Les produits Bio et provenant du commerce équitable font fureur et sont de plus en plus compétents. Tendances, efficaces et écolo, on adhère ! Les OUT :
  • Les recettes maison : Oui, certaines marchent très bien. Casser un œuf, qu’on mélange à de l’huile d’olive pour mettre sur ses cheveux… Ce n’est pas plus simple d’acheter un masque bio ?
  • Les soins bas de gamme : Shampoings, masques pour les cheveux ou pour le visage, par pitié, oubliez les produits que vous achetez à l’arrache et à 2 euros. Privilégiez les produits pro ou pharmaceutiques. Côté grandes surfaces, faites attention ! Peaux fragiles s’abstenir … Pour les autres, optez pour les grandes marques.Maintenant que j’ai fait le point sur mes IN et OUT, je me jure que mon prochain album de photos n’aura rien de ressemblant avec l’ancien !

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #cheveux #coiffure #corps #Dermalogica #in #mode #Out #peau #produits #soins #tendance #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link