fête

Les IN de l’hiver : red & rock ou tweed & sage

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

On craque pour le tweed !

On ose le rouge et on joue des épaules…

Malgré les nombreuses protestations des associations, c’est un fait, cette année encore on retrouve les manteaux en visons ou en renards sur les podiums. On le retrouve dans des coupes plus près du corps pour un effet chic mais pas vieille dame. Pour celles que la vraie fourrure effraie, rassurez-vous, vous trouverez de la synthétique qui l’imite à merveille et pour un moindre coût.

Coté coupe, on ose l’épaulette voire surtout la maxi-épaulette ( cf article de Sonia sur les tendances de la rentrée). Celle qui se porte sur les vestes de tailleurs, les blazers d’hommes et même sur vos robes droites. A éviter, le style too much année 80', ce n’est pas parce que c’est le retour de l’épaulette, qu’on ressort le chignon banane et le maquillage outrancier.

On affiche la couleur, le rouge est le ton de cet hiver. Pour une robe ou un pull, peu importe la matière pourvue que ce soit rouge. Par contre, on prohibe le total look rouge et on préfère le porter avec parcimonie accompagné de touches de noires.

Coté look, si les années 80 font leur retour, le rock est aussi à l’honneur. Mais sans vulgarité et sans le côté too much très has been cette saison. Donc on ressort le jean destroy, les bottes plates, et les accessoires cloutés mais toujours avec féminité, le look motard n’est pas le but recherché.

Et parce que la mode c’est aussi passer d’un extrême à l’autre, le look preppy ravira les plus sages. Une veste en tweed, un chemisier aux manches ballons, un sac en croco et aux pieds on vous l’avait annoncé, c’est le retour du mocassin. 

Vous l’aurez compris il y en a pour tous les goûts, de la nostalgique des années 80 ou pour celles qui sont plus sages. A vous de trouver celui qui convient pour passer un hiver au top.

Par Anaïs Courrèges

#accessoires #fête #fourrure #mocassins #tweed
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link