D’après une enquête en ligne sur la perception du mariage menée entre octobre et novembre 2008 auprès de 955 lectrices de Flagrants Délices (LE site « délicieusement féminin » qui nous parle de Léa la femme moderne, Charlie la femme enfant, Zoé la femme romantique et Laura la femme fatale partagent avec les lectrices tous […]
D’après une enquête en ligne sur la perception du mariage menée entre octobre et novembre 2008 auprès de 955 lectrices de Flagrants Délices (LE site « délicieusement féminin » qui nous parle de Léa la femme moderne, Charlie la femme enfant, Zoé la femme romantique et Laura la femme fatale partagent avec les lectrices tous les délices du plaisir féminin) les femmes auraient une image plutôt sage du mariage… Etonnant ? Pas tant que ça car même si l’on parle de l’indépendance des femmes, de la liberté des sexes et d’une hausse des cas de divorces, nous restons finalement attachées aux valeurs de l’amour qui tendent à se renforcer dans une époque où les incertitudes sont si grandes… Voici donc les résultats (parfois singuliers) de sondage :
Tout d’abord, question fondamentale : pourquoi se marie-t-on ? 82% des femmes interrogées ont répondu qu’on se marie pour la vie alors que 10% estiment que c’est surtout parce que c’est mieux pour faire des enfants et 8% d’entre elles trouvent que c’est surtout avantageux pour les impôts. Malgré le spectre du divorce qui touche de nombreux couples, nous restons donc fort heureusement de grandes romantiques qui croient à l’amour d’une vie.
Une femme peut-elle demander la main d’un homme ? Et bien ouiiiiiii ! Alors, l’homme faisant sa demande en mariage à sa bien-aimée un genou à terre, un écrin à la main, c’est apparemment du passé pour 72% des femmes interrogées qui estiment qu’une demande en mariage peut être faite par une femme. Sur le fond oui tout à fait d’accord, il est évident que désormais que l’on discute du mariage à deux, d’égal à égal, mais sur la forme, n’est-ce pas tellement mignon de voir un mec tout angoissé qui s’apprête à faire sa demande (Remember : le maladroit Big qui fait sa (ses) demande(s) à Carrie…) ? En ce qui concerne les hommes et la manière dont ils font leur demande, 32% des femmes mariées interrogées (34% des femmes ayant répondu à cette enquête sont mariées et ont été demandées en mariage) ont reçu leur demande en mariage au lit, pendant un moment d’intimité, 28% lors d’un dîner romantique au restaurant ou à la maison. Pour 11% d’entre elles, cela s’est fait en vacances et pour 10% lors d’un dîner en famille alors que 7% ont eu cette demande en voiture. Et 4 % ont reçu cette demande par mail (et certainement quelques unes par sms ou sur un post-it…) !
Bon, une fois que la bague au doigt passée devant Monsieur le Maire (et devant Monsieur le Curé), que pensent les femmes de leur nuit de noce ? Pour 55 % des femmes interrogées, il s’agit de la nuit la plus romantique de leur vie et la plus érotique pour 27% d’entre elles. Elles sont quand même 13% à avouer qu’elle est la plus éthylique (ben tiens…) et tout de même 5% à penser que c’est la plus pudique… Enfin, on retient que la fidélité et le partage sont les deux piliers du mariage. Et ça fait du bien à lire ! En effet, pour 40% des femmes interrogées, le secret d’un mariage qui dure serait une fidélité à toute épreuve, alors que pour 37% d’entre elles, c’est le partage de passions ou de centres d’intérêt communs. Une parfaite entente au lit est la recette pour 22 % des femmes et elles sont seulement 1% à voir la répartition équilibrée des corvées comme la solution pour sceller une union… Hum, même si ce n’est certainement pas le secret pour qu’un couple dure, le partage des « tâches domestiques » (le terme de « corvées » ça fait un peu peur, non ?) semble quand même un point important surtout à notre époque où les deux conjoints ont une activité professionnelle. Résultat assez étonnant donc, à croire que cela ne nous dérange pas autant que ça que de tenir le rôle de ménagère !
Et si vous souhaitez des conseils en séduction, si vous vous posez des questions de couple ou recherchez des astuces beauté et précis du sexe, les quatre protagonistes de FlagrantDelices.com dévoilent tous leurs secrets dans un univers sexy, sensuel et coquin. Profitez-en pour découvrir ce site dédié au plaisir féminin qui offre contenu rédactionnel, ventes privées sexy, boutique consacrée au plaisir féminin (lingerie, bien-être, jouets intimes…) et interventions d’experts (psychologue, astrologue).
[url=http://www.flagrantsdelices.com]FlagrantsDelices.com[/url]
Par Ariane-Isabeau Noël
#amour #attente #concept #femme #femmes #idée #image #mariage #relation #Union