cosmetiques

Les cosmétiques et notre homme

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

D’après les résultats de l’enquête en ligne menée auprès des membres de Jetavenue.com (enquête menée en décembre 2008 auprès de 850 membres), l’utilisation des cosmétiques et la fréquentation d’instituts spécialisés rentrent doucement dans les mœurs du quotidien masculin mais le chemin est encore long… Créé en avril 2007, JetAvenue.com devient le premier site de luxe […]

D’après les résultats de l’enquête en ligne menée auprès des membres de Jetavenue.com (enquête menée en décembre 2008 auprès de 850 membres), l’utilisation des cosmétiques et la fréquentation d’instituts spécialisés rentrent doucement dans les mœurs du quotidien masculin mais le chemin est encore long… Créé en avril 2007, JetAvenue.com devient le premier site de luxe en audience avec 90 000 visiteurs uniques par mois (source Alexa). Il s’agit d’un e-magazine d’art de vivre dédié aux femmes et aux hommes pour qui le luxe est une émotion. Découvrons alors les résultats de cette enquête sur le rapport qu’entretiennent nos mecs avec leur savonnette :
Utilisation des produits cosmétiques

Un homme sur cinq utilise un produit cosmétique, la révolution a commencé semble-t-il, alors, vive la crème hydratante ! Elle a trouvé le chemin de la trousse de toilette de Monsieur puisque près de 18 % des hommes l’utilisent quotidiennement, et ce, même si seulement 1% des femmes interrogées considèrent que ce soit utile. L’homme achète une ligne spécifique adaptée à ses propres besoins après s’être, dans un premier temps, servit des tubes de sa compagne (ah, c’est donc la raison pour laquelle ma crème s’est terminée aussi vite, le saligaud !!).
Institut de beauté
Si un nombre encore très réduit d’hommes osent franchir le seuil de l’institut de beauté, ils ne sont que 4%, il apparait que c’est le nettoyage de peau qui pourrait leur faire passer la porte, soin préconisé en priorité par les femmes (11%). Ils comptent d’ailleurs sur elles (mais quels fainéants quand même, beaucoup moins pour prendre des billets pour le stade ou un concert…) pour la recherche d’adresses, prises de rendez-vous etc. Alors, à vos téléphones et à vos agendas les filles !
Le royaume de la salle de bain difficile d’accès, la place est prise…
Ils aimeraient bien, mais, Madame pense que l’endroit est féminin et accepte difficilement que son homme y passe beaucoup de temps (ben tiens…). Et que répondent ceux qui ont deux salles de bain ? Ils sont pourtant 15 % à être séduits par le rituel de la salle de bain. Terrain d’entente : les femmes n’attendent pas d’un homme qu’il s’épile et ces messieurs ne sont d’ailleurs pas prêts. Cela étant sur les 8 % qui s’épilent régulièrement, les aisselles arrivent en tête (7%), suivit par le torse ou le dos et ensuite le maillot. Et les sourcils à la E. Chain alors ?
Tendance : mode
Oui ils font attention à leur look (16 %) mais ne suivent pas forcement la mode (et ça se voit quand il sort tout fier avec son pull de grand-père ou sa combi des années 80…). En revanche ne leur parlez pas encore des défilés de prêt-à-porter (1% s’y intéresse). Dans ce domaine ils sont soutenus par Madame qui tient à ce que son Homme soit élégant et suit la tendance pour lui. Merci Mesdames !
Rayon sport : premier de la classe
S’il est un domaine qui ne les laisse pas indifférents c’est bien celui là (et ce n’est pas étonnant). Si les hommes et femmes se retrouvent sur l’utilité de la fréquentation d’une salle de sport, 17% des hommes et 20% des femmes, ils ne sont pas d’accord sur sa fréquence. Ces messieurs s’y consacrent deux fois par semaine ou plus ; elles, trouvent qu’une fois par semaine c’est bien suffisant. Ouf ! Rien que d’y penser, je suis déjà fatiguée (ça doit être pour ça que nous y allons moins alors…).

Par Ariane-Isabeau Noël

#cosmetiques #crèmes #homme #soins
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link