looks

Les boutons, on dit STOP !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2010

Ah ah vous avez bien rigolé, satanées imperfections ... à nous mener la vie dure tout le mois de septembre ! Sacrés boutons post-été, on verra bien qui rira le dernier !

  • Primo, on va vous gommer de la planète Peau avec des exfoliants extra qui vont balayer les cellules mortes ( comme le terrible soap Ocean Ion de Celevenus ou le gel gommant microperlé éclat de Chanel pour peaux mixtes à grasses ). Et si on a la peau sensible, no problemo, mouse costo, on utilisera le gommage doux d’Avène ou celui « l’action biologique » d’Yves Saint Laurent.

    Pour les paresseuses, on optera pour les lingettes Easy Peeling de Comodynes ou les disques exfoliants Pure glow de Neutrogena.
     

  • Deuxio, si les cellules mortes s’accrochent contre notre volonté, on va exfolier DUR DUR, à base de particules abrasives petites et dures qui les chasseront une bonne fois pour toute !
    Toutefois, la microdermabraison est fortement déconseillée pour les peaux sensibles … à moins de miser sur des formules plus douces comme le savon noir Biolin, made in Sephora.
    On aime le système microdermabraison Pure Glow de Neutrogena évoqué précédemment, le coffret Dermo-esthétique Sérum végétal d’Yves Rocher, et le très puissant Idealist Micro-D d’Estée Lauder.
     
  • Tertio, on va vous, messieurs les boutons, vous acidifier ! Avec des acides de fruits qui améliorent incroyablement « le ratio tolérance –efficacité ». On aime le Kit Peeling de Lierac : le Turnaround, le concentré révélateur d’éclat de Clinique, le système rénovateur visage BIO performance de Shiseido.
     
  • Quatro, si ces vilains boutons, et autres micro-kystes résistent, à vous de la jouer rusées et de faire appel à une Pro, alias le peeling efficace d’une dermato !
    Il agira à des profondeurs différentes de la peau pour une régénération « à la carte ». Il existe plusieurs types d’acides, le glycolique qui procure un coup d’éclat, le trichloracétique qui estompera les tâches et cicatrices (laissées entre autre par l’acné).
  • Ne laissez pas les imperfections de la peau vous gâcher le quotidien plus longtemps et suivez ces conseils à la lettre. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs, de laver votre peau avec un gel ou une lotion adaptée et d’appliquer un soin de jour et de nuit !

    #acné #boutons #cicatrices #gommage #looks #marques #micro-kyste #peau #peeling #post
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link