sexe

Les bienfaits du sexe

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

On ne le dit pas assez mais faire l’amour est excellent pour la santé (à condition bien sûr de se protéger si on ne connaît pas bien son partenaire) ! D’ailleurs, si l’on surnomme cela le « sport en chambre » ou « sport de chambre » , ce n’est pas pour rien, l’activité sexuelle […]

On ne le dit pas assez mais faire l’amour est excellent pour la santé (à condition bien sûr de se protéger si on ne connaît pas bien son partenaire) ! D’ailleurs, si l’on surnomme cela le « sport en chambre » ou « sport de chambre » , ce n’est pas pour rien, l’activité sexuelle pouvant en effet s’apparenter à une véritable activité sportive. Et les bienfaits du sexe sont tels que même l’Organisation Mondiale de la Santé les a officiellement reconnus.
Pour commencer, le sexe est excellent pour le système cardio-vasculaire : en stimulant le coeur et les artères, il améliore la circulation sanguine. Il réduirait également le risque de crise cardiaque et même, d’après de récentes études, augmenterait l’espérance de vie d’une bonne dizaine d’années, moyennant trois rapports par semaine. Cela serait dû au fait que pendant la phase d’excitation, les battements de notre cœur passent d’environ 70 à 80 battements par minute à 120, et jusqu’à 180 pulsations au moment de l’orgasme, ce qui permet de « nettoyer » le coeur en éliminant plus facilement les graisses et les toxines.
Une activité sexuelle régulière est aussi bénéfique pour notre cerveau (elle stimule ses facultés de mémorisation) et – avis aux insomniaques – pour notre sommeil , qui, après l’amour, est d’excellente qualité et très réparateur. De plus (attention mesdemoiselles, ne laissez pas votre homme lire ce qui suit sinon vous ne pourrez plus jamais utiliser la bonne vieille excuse de la migraine), en libérant des endorphines, substances dont les effets s’apparentent à ceux de la morphine, le sexe est un remède efficace à la douleur… y compris au mal de tête, les filles ! Autrement dit, si vous voulez éviter de passer à la casserole, va falloir que vous fassiez preuve d’imagination. Quand on vous dit que le sexe stimule les facultés intellectuelles, même quand vous cherchez à y couper !
Et attendez, ce n’est pas fini, il y a encore mieux… Saviez-vous qu’avoir fréquemment des rapports sexuels permettrait de garder la ligne et même d’entretenir sa silhouette ?! En effet, une partie de jambes en l’air brûle environ 350 à 400 calories et sollicite de plus les muscles des abdominaux, des fesses et des cuisses : et hop, un peu de gym ni vue ni connue ! Le sexe tonifie ainsi nos muscles et aide à les développer en augmentant notre taux de testostérone dans le sang. Et oui nous aussi on peut se la jouer athlètes de haut niveau pendant les J.O ! Cela dit, pas d’inquiétude, vous ne risquez pas de finir par ressembler à Musclor pour cause d’excès de galipettes !

La seule chose qu’on risque, c’est d’être plus jolie. Parce qu’il provoque une importante production d’oestrogènes, le sexe embellit notre peau en l’irriguant et en l’abreuvant de collagène , substance qui nous permet de lutter contre le vieillissement de notre épiderme. Mieux que votre antirides habituel et gratuit en plus !
Enfin, le sexe possède aussi de nombreux bienfaits psychologiques . Grâce aux endorphines et à la sérotonine qu’il libère dans notre organisme, il contribue à diminuer le stress, à calmer l’anxiété et à chasser la déprime…Un véritable antidépresseur naturel !

Bref, autant de raisons en plus pour ne pas rester célibataire !

Par Caroline Salvetti

#amour #bien être #bienfaits #sexe #sexualité #vertus
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link