L’avantage des accessoires, c’est qu’avec eux, même la plus fauchée des fashion victims peut avoir l’air dans le coup…En effet, inutile de renouveler entièrement sa garde-robe, il suffit simplement d’agrémenter ses tenues des accessoires tendance de la saison et le tour est joué ! Et pour vous aider, Truc de Nana a passé en revue […]
L’avantage des accessoires, c’est qu’avec eux, même la plus fauchée des fashion victims peut avoir l’air dans le coup…En effet, inutile de renouveler entièrement sa garde-robe, il suffit simplement d’agrémenter ses tenues des accessoires tendance de la saison et le tour est joué ! Et pour vous aider, Truc de Nana a passé en revue les must de cet hiver. A vos accessoires, prêtes, feu, partez !
Les gants
La touche chic par excellence, à condition bien sûr d’éviter les gros gants de laine et les moufles ! Non, nous on vous parle de vrais gants, les élégants, les glamour. Et dans cette catégorie-là, vous avez plusieurs options :
Le chapeau
C’est l’indispensable de cet hiver, en version melon ou borsalino, selon votre style. Le premier, plus difficile à porter, s’accordera parfaitement avec un blouson de cuir, un slim ou un jean taille haute noir, et des boots à talons ; mais on oublie les bottes de cuir ! De plus, attention : si vous avez des joues très rondes ou les cheveux courts, le chapeau melon n’est pas pour vous.
En revanche, le borsalino s’adapte à tous les physiques. Vous pouvez le porter avec un style un peu hippie-chic, avec une jupe taille haute, avec une chemise d’homme à carreaux ou avec une veste cintrée. Allure chic et féminine garantie, surtout si on opte pour un couvre-chef noir ou gris.
Le gilet en fourrure
On le voit partout, sur absolument tout le monde, c’est vraiment le must absolu de cette saison. Alors, bien sûr, on n’est pas toutes obligées d’adhérer (moi par exemple, je n’aime pas du tout) mais si l’on souhaite adopter cette tendance, voici les règles à suivre.
Pour commencer, on a dit fourrure, ok, mais fausse la fourrure – il n’est évidemment pas question de porter de la vraie, nous sommes bien d’accord. Ensuite, il faut opter pour un gilet adapté à sa morphologie : on évite les modèles longs si l’on est petite et les très courts si l’on est grande. De même, si l’on est ronde, on zappe les modèles sans col ou tachetés. Côté couleur, le noir et le brun sont des valeurs sûres mais on peut aussi choisir le gris, le bleu nuit ou le prune.
Les maxi-bijoux
Cet hiver, on mise sur le collier plastron, c’est-à-dire un collier composé de très gros éléments ou bien une superposition de plusieurs colliers, de préférence de matières différentes. Idéal pour recycler ses vieux sautoirs ! A porter pour égayer un col roulé noir un peu austère ou pour sublimer un décolleté.
Visuel Plastron : Chanel.
Par Caroline Salvetti
#accessoires #bijoux #colliers #fourrure #gants #maxi #mode #sautoirs #tendances