Chaque saison a son lot de “choses à faire”. Et force est de constater qu’on ne fait pas les mêmes choses en été qu’en hiver. Alors qu’il reste un bon mois d’été avant le 21 septembre, voici six choses que l'on adore faire l’été.
Sortir sans maquillage
Bonjour le teint halé, adieu le teint pâle camouflé par un pot de fond de teint ! En été, on se sent belle au naturel ! Avec le soleil vient la bonne mine. Non seulement vous n’avez plus besoin de passer par l’étape démaquillage après une soirée à la belle étoile mais en plus, vous pouvez dormir plus longtemps… Plus besoin de se lever en avance pour se faire une beauté ! Bon plan, non ?
Bouquiner dans un jardin ou un parc
L’été, c’est la période durant laquelle vous aurez le temps de prendre du temps pour vous. Alors savourez ces moments en vous installant au soleil avec un livre. Si vous avez choisi un bon bouquin, vous ne verrez pas le temps qui passe. Rien ne vous presse, vous pouvez enfin décompresser et prendre du temps pour vous. Et si ce n’est pas dans votre jardin privatif, vous pourrez toujours trouver un coin d’herbe dans un parc lorsqu’il fait beau. Au même titre que le sport, la lecture permet de stimuler le cerveau, de réduire le stress et contribuer à un meilleur sommeil. De plus, la lecture vous permet de travailler votre orthographe et d’améliorer votre vocabulaire.
Organiser des pique-niques à l’improviste
Du pain frais, quelques tomates, des œufs et en quelques minutes les sandwichs sont prêts à être embarqués dans un joli panier en osier. Organiser un pique-nique entre amis, c’est le bon moyen de se retrouver tous ensemble, simplement et à moindre coût. Seul le soleil est requis pour passer un moment agréable ! Rien ne pourra vous empêcher de profiter, pas même les abeilles ou les fourmis qui arpenteront vos jambes.
Déguster des smoothies et des thés glacés
Fan de fruit à longueur d’année, ou pas, les fortes chaleurs vous feront apprécier ces boissons hydratantes et rafraichissantes. Gorgés d’eau et de fibre, les fruits mixés vous feront pétiller les papilles. Pour ce qui est du thé, en plus de ses vertus déjà connues, vous pourrez le déguster frais et y ajouter des fruits pour toujours plus de saveur. Vous l’avez compris, l’été est le moment idéal pour acheter un blender et apprendre à s’en servir comme un vrai chef !
Organiser des apéros sans fin
Pendant la période estivale, les horaires de bureau sont davantage flexibles, les gens sont plus détendus et le soleil se couche après 22 heures. Bref, c’est une période idéale pour prendre un apéro bien mérité ! Que ce soit un verre de vin, une bière, une limonade maison ; avec votre âme sœur ou entre copines… Tant que le soleil est encore présent cela signifie qu’il n’est pas trop tard pour continuer à profiter de sa journée. De quoi rattraper le temps perdu avec son entourage !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Comparer les marques de bronzage
Avoir de belles traces de bronzage, c’est en quelque sorte la preuve ultime que vous avez passé un bel été. Entre copines, vous exhibez fièrement vos traces de bronzage et vous les comparez avec celles qui ont une peau naturellement plus blanche. Attention, tout de même à ne pas vous enflammer sur l’auto-bronzant et à ne pas négliger la crème solaire si votre peau est fragile. Un mauvais coup de soleil pourrait vous faire peler et vous vous retrouveriez au point de départ… Quel dommage.
Après une longue exposition au soleil, pensez également à vous enduire d’après-soleil. Il permettra d’hydrater votre peau, et donc, de garder votre bronzage un peu plus longtemps !