Le 33e festival du Printemps de Bourges vient d’ouvrir ses portes, et ce jusqu’au 26 avril. La musique va prendre place dans les huit salles du Printemps. Une quarantaine de spectacles, une centaine de groupes et d’artistes vont se croiser pendant ces quelques jours. Electro, rock, folk, musique du monde, un peu de tout et […]
Le 33e festival du Printemps de Bourges vient d’ouvrir ses portes, et ce jusqu’au 26 avril. La musique va prendre place dans les huit salles du Printemps. Une quarantaine de spectacles, une centaine de groupes et d’artistes vont se croiser pendant ces quelques jours. Electro, rock, folk, musique du monde, un peu de tout et surtout beaucoup de bons sons. Avec pour invités spéciaux cette année, des artistes japonais. Fini les chinoiseries, place au métal jap. et à la J-pop !
Autre innovation de ce Printemps, la soirée de samedi soir avec un rock’n’beat opposant les sommités de l’électro et du rock. Un combat qui risque de faire monter le son! Au programme encore, jeudi soir, un concert Private Domain avec du Bach, Shubert ou Mozart revisités avec les instruments et les sensibilités des musiques dites « actuelles ».
Pour la petite salle du Duc Jean, il fallait une programmation spéciale. C’est donc Acoustic Land qui s’y installera. Une série de performances d’artistes qui aiment s’installer au plus près de leur public : Dominique A en solo, La Grande Sophie en trio, les petites nouvelles Luciole et Coeur de Pirate, le duo japonais Bakirinosu et toute une soirée consacrée aux artistes du label NØ Format! Et pour rester dans la tradition les découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac, la moisson rituelle d’une trentaine d’artistes en devenir, sera livrée en pâture aux chanceux présents pendant ces cinq jours.
[url=http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.php]Printemps-bourges.com[/url]
Par Sandrine Cardon
#électro #Bourges #chansons #folk #française #groupes #monde #musique #pop #printemps #variétés