salon

Le retour des Fiançailles …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

A l’annonce du salon du mariage du 11 au 13 janvier 2008 au Carrousel du Louvre à Paris, on ne pouvait pas passer à côté d’une tendance en vogue actuellement : les mariages bien sûr mais surtout les fiancailles ! En effet, les fiançailles ont la côte et font l’objet des mêmes préparatifs que pour […]

A l’annonce du salon du mariage du 11 au 13 janvier 2008 au Carrousel du Louvre à Paris, on ne pouvait pas passer à côté d’une tendance en vogue actuellement : les mariages bien sûr mais surtout les fiancailles !
En effet, les fiançailles ont la côte et font l’objet des mêmes préparatifs que pour un mariage. Traiteurs, salle de réception, tenue d’apparat pour l’occasion ( tailleur ? robe ? Costume ? ), nombre des invités, lieu de la fête, cadeau ou argent … Beaucoup de questions à gérer à l’aube de ce qui a la même importance que le Jour J où vous direz Oui à votre cher et tendre. Alors, faisons un petit tour aux salons du mariage afin de profiter au mieux du temps qu’il vous reste pour régler les préparatifs.
Au carrousel du Louvre, vous pourrez assister à trois défilés de mode et faire votre choix parmi les thèmes de base, à savoir la robe de mariée, la liste de mariage, le traiteur et même le voyage de noce où les compagnies aériennes rivalisent d’invention et accordent des privilèges aux futurs mariés. En province, vous n’êtes pas en reste car Mulhouse organise son 17 ème salon du mariage et de la vie à deux au Parc des exposition du 18 au 20 janvier 2008, Belfort Montbelliard propose le salon du mariage Duo au Parc des Expositions Airexpo d’Andelnans du 11 au 13 janvier 2008, Agen vous fait découvrir son 18ème salon Mariage et Cérémonie du 1er au 3 février 2008, quant à Rennes, elle vous accueille au salon du mariage et jours de fête au Parc des expositions du 9 au 11 novembre 2008.

Loin d’être démodées, les fiançailles deviennent elles-aussi cérémoniales en plus d’être romantiques car elles marquent une étape vers l’officialisation d’une vie à deux ( eh oui, Chouchou est mon mec et je tiens à le faire savoir !). Cependant, les traditions évoluent car n’étant plus obligatoirement une répétition du mariage, vous avez le champs libre pour l’organiser à votre guise.
En effet, vous pouvez célébrer les fiançailles dans un restaurant, une salle de réception ou en toute décontraction, en famille ou en intimité. Si vous butez sur l’organisation mais si votre budget vous le permet, une solution s’offre à vous : faire appel à des organisateurs privés qui se chargeront du début à la fin de votre fête ([url=http://www.salimariage.com]Salimariage.com[/url], [url=http://www.instant-de-prestige.com]Instant-de-prestige.com[/url], [url=http://www.festimariage.com]Festimariage.com[/url], [url=http://www.les-fees-evenement.com]Les-fees-evenement.com[/url] … ).

Et si votre porte-monnaie fait grise mine, faire appel à un proche pour préparer l’événement avec vous est tout indiqué. A plusieurs, c’est mieux pour dégoter les meilleurs bons plans…
Donc, un mot d’ordre, partagez avec nous vos idées pour réussir ses fiançailles !

Par Sophie Tagel

#amour #engagement #Fiançailles #mariage #mode #robe #salon #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link