Quoi de plus délicieux que de croquer dans un bon grain de raisin juteux et gorgé de soleil ? Fruit du début de l’automne par excellence, il apporte tonus et énergie à celui qui le consomme.
Le raisin, un cocktail de bienfaits
D’un point de vue nutritionnel, le raisin est une source de bienfaits pour l’organisme. Idéal pour garder la forme et la ligne, il est aussi utilisé en cosmétologie pour ses bénéfices beauté et ses multiples vertus.
Valeurs nutritionnelles pour 100g de raisin
- Protides : 0.6g
- Glucides :16g
- Lipides : 0.6g
- Calories : 72Kcal
<span style= »"font-weight: » bold; »= » »>Le saviez-vous ?
Côté vitamines, le raisin noir est plus riche en vitamines B et en vitamines P que le raisin blanc. Il contient aussi légèrement plus d’antioxydants. Plus le raisin est foncé et plus il est riche en minéraux. Très riche en eau et en minéraux, il est le fruit de l’élimination par excellence. Il possède des vertus diurétiques et drainantes reconnues. Son apport en fibres régule les fonctions digestives. Le raisin est également réputé pour ses polyphénols, de puissants antioxydants, bénéfiques pour la santé du coeur. Une grappe de 100g en apporte 100 mg. Les polyphénols préviennent les maladies cardiovasculaires et améliorent la résistance des vaisseaux sanguins. Sa richesse en glucides est très bien utilisée par l’organisme grâce à la présence intéressante de vitamines B, qui participent à la bonne assimilation des glucides et au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.
Le raisin est de fait un aliment de choix pour les enfants, les adolescents et les sportifs.
#aliment #antioxydant #bien être #corps #fruit #raisins #santé