Cette semaine, c’est le printemps. Les skieurs diront « déjà ? » alors que les friands de plage et de bronzette (presque) intégrale seront soulagés. C’est bien connu, au printemps, tout bourgeonne – sauf notre visage. Les petites fleurs s’ouvrent enfin, mais nous, ce qui nous intéresse, c’est surtout la naissance de nouveaux produits make-up, […]
Cette semaine, c’est le printemps. Les skieurs diront « déjà ? » alors que les friands de plage et de bronzette (presque) intégrale seront soulagés. C’est bien connu, au printemps, tout bourgeonne – sauf notre visage. Les petites fleurs s’ouvrent enfin, mais nous, ce qui nous intéresse, c’est surtout la naissance de nouveaux produits make-up, et les tendances qui vont avec.
UN TEINT BONNE MINE
L’hiver, on ne charge pas trop sur la poudre terre de soleil et sur les UV, pour garder un côté naturel. Dès cette semaine, on a le droit de revenir à nos poudres bronzantes, et on ne s’en prive pas ! On commence doucement, pour ne pas être, du jour au lendemain blanche cadavérique à orange maltaise. Les must :
La Terracotta Tan Booster de Guerlain. Inimitable, irremplaçable, cette poudre est LA poudre. Elle prépare, active et prolonge le bronzage et rend le teint halé. Prix : 41,40 euros.
L’embellisseur de Teint, de Black Up. On l’applique sur le visage, le cou et le décolleté en prenant bien garde de ne pas laisser de démarcation. Cet embellisseur illumine le teint et lui donne un effet bronzé. Prix : 36 euros.
La poudre Soleil Hoola, de Benefit. En quelques secondes, on a une bonne mine assurée avec un petit coup de cette poudre de soleil. Prix : 31,50 euros.
La Poudre Bronzante, de Bobbi Brown. Un effet mat naturel et pas orange, mais on préfère en appliquer peu, et en ajouter ensuite si besoin est. Prix : 32 euros.
UN REGARD FRAIS
Au niveau des couleurs, on se lance dans quelque chose de plus gai que notre fard à paupières gris taupe, qu’on a habillé notre regard pendant tout l’hiver. Au printemps, on préfère illuminer notre visage avec des pastels et des couleurs vives. On ose se maquiller en rose, orange, vert ou mauve, et on laisse de côté le make-up glam mais tristounet de l’hiver. Et si on aime malgré tout le foncé, le marron est permis. On aime :
La Palette Quatuor Yeux Hello Kitty, de Mac. La grande marque de cosmétiques se met à Hello Kitty. Un petit plus à cette palette qui colle parfaitement aux tendances du printemps. Il existe aussi d’autres produits make-up Mac Hello Kitty sur le site internet de la marque de maquillage professionnel. Prix : 38 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091603-makeup2009-1_grand.jpg[/image]
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091603-makeup2009-2_grand.jpg[/image]
L’Ombre Eclat 4 couleurs Paradis exotique, de Guerlain. Elle contient les couleurs phares de ce printemps : un vert nacré, un orange vif, un joli rose et un marron clair.Prix : 45,10 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091603-makeup2009-3_grand.jpg[/image]
La Palette d’Artiste, d’Yves Saint Laurent. Il s’agit ici aussi d’un quatuor d’ombres à paupières, mais la différence, c’est qu’elle convient aux yeux sensibles et aux nanas qui portent des lentilles. Prix : 45,10 euros.
Regard Stellaire Ombres et Lumières, chez Thierry Mugler. En plus de contenir trois fards aux tons du moment, il y a aussi un mini fond de teint qu’on applique avant les fards, pour une tenue plus longue. Prix : 60,80 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091603-makeup2009-4_grand.jpg[/image]
Les Ombres Quadri Soyeuses, de Shiseido. Quatre couleurs et même un peu de gris qu’on appliquera au coin externe de l’œil pour un regard plus profond. Mais attention à ne pas se tartiner de gris sur toute la paupière, on préfère faire un dégradé de couleurs avec les autres teintes, rose, beige et vert. Prix : 40,20 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091603-makeup2009-5_grand.jpg[/image]
Colorful Palette, de Sephora. LA couleur de ce printemps, qu’on se le dise, c’est le bleu paon. Chez Sephora, on crée une palette avec les marrons et le bleu star. Prix : 13,90 euros.
UNE BOUCHE CRAQUANTE
Quand on va vers l’été, on mise sur les gloss, même si on peut user (mais pas abuser) des rouges à lèvres. La condition : qu’ils soient de couleur nacrée ou pas trop foncée. Tout pour les lèvres :
Signature Rouge Hydra-satiné, chez Estée Lauder. Ce rouge à lèvres d’une texture légère hydrate en continue. On aime la teinte Burnished Bronz. Prix : 21,10 euros.
La Gir Palette Lèvres, de Sephora. A première vue, elle fait très petite fille. Mais si on regarde bien, elle a exactement les couleurs qui nous faut pour cet été. En plus, son prix est mini. Prix : 7,50 euros.
Le Rouge à Lèvres Colorant, chez Iman. Existe en 4 teintes, dans les rosés ou orangés. On aime les teintes Rapture et Fever.
Cupid’s Bow Kit Lèvres, de Benefit. Il se présente comme un crayon à deux côtés. De l’un, on accentue la courbe de la lèvre supérieure (plus exactement l’arc de Cupidon), et de l’autre on trace le contour de la lèvre inférieure. Par-dessus, on applique un joli rouge à lèvre. Prix : 29,50 euros.
Rouge à Lèvres, de Make Up Forever. Choisir la teinte, ici, n’est pas commun. On choisit son rouge à lèvres selon l’effet qu’on désire, c’est au-delà de la couleur. Je m’explique : cette gamme se décline en quatre famille de textures. Laqué, transparent, nacré ou mat, à vous de faire votre choix. Prix : 17,90 euros.On est dingues aussi des SPARKLES signés Paul & Joe, dont le packaging est terriblement printanier … Fleurs, feuillages, ambiance bleutée ou rosée, que du bonheur. Quant au contenant, la texture est généreuse et la brillance parfaite.
On n’oublie surtout pas d’accorder le maquillage avec ses fringues parce si cet hiver, le smocky eye noir allait avec tout, avec les mauves, verts, oranges et roses, ça ne marche pas pareil. Comme dit l’autre, l’hirondelle ne fait pas le printemps. Espérons alors que ses nouvelles tendances nous rendront toujours plus belle, toujours plus glam.
Par Sonia Carrère
#beauté #bronzante #corps #make-up #maquillage #peau #printemps #soins #soleil #teint