Marre d’avoir des pieds secs, de la corne et de les cacher sous la table pour qu’on ne sente pas les odeurs ? Si pour le moment les ballerines servent de cache-misère, les beaux jours vont bientôt pointer le bout de leur nez et les tongs avec. Donc plus d’excuse, il est grand temps de soigner vos pieds les filles si vous ne voulez pas les enfuir dans le sable dans quelques semaines! Alors c’est parti pour le cérémonial des pieds : on gomme, on polie et on hydrate
Le soir, après un bain de pieds tiède agrémenté de galets effervescents et après les avoir bien séchés, on polie, on râpe, on ponce nos petons à l’aide d’une râpe ou d’une pierre ponce pour rafraichir le talon. Attention on ne s’acharne pas, on reste délicate. Puis vient la phase d’hydratation, on insiste bien sur la plante, souvent fragilisée. Des produits phares : la crème pour les pieds Caudalie (12 euros) qui pénètre rapidement et fait les pieds tout doux, celle de chez Melvita pour un cocktail détonnant à base d’huile de chanvre, de noisette et d’huiles essentielles (12 euros), ou encore la crème de Décléor à base d’huile d’avocat, de beurre de karité et d’huiles essentielles de cyprès et de thym (16,50 euros). Une fois les pieds bien imbibés de crème, on enfile des chaussettes 100% coton et on laisse reposer toute la nuit.
On peut aussi faire le deux en un grâce à la combinaison socquette coton + baume à base de karité et lait de riz. Un régal pour les petons signé [url=http://www.labullekenzo.com]Kenzoki[/url].Le lendemain, ce sont des pieds tout neufs qui vous attendent ! Une astuce pour avoir des pieds encore plus doux : troquer la crème hydratante classique pour de l’huile de jasmin.
Mais on ne s’arrête pas là. Une fois par semaine, on fait la peau aux cellules mortes. L’outil indispensable : l’exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée de chez Body Shop (12 euros). Pour conserver cette fraîcheur, associez-le au soin intensif rafraichissant pour les pieds à la menthe poivrée qui promet une hydratation intense grâce à l’huile de soja bio, au beurre de cacao et à la cire d’abeille, qui apaise, hydrate et rafraîchie les pieds les plus fatigués. Vous trouverez sans problème votre bonheur dans toute cette collection Body Shop pour avoir des pieds en bonne santé et qui sentent bon. Cerise sur le gâteau : un petit pschitt de déodorant pour les pieds Bourjois (3,95 euros) avant de sortir et le macadam est à vous! Vous voilà belle jusqu’au bout des pieds.
Et pour toutes celles qui rechignent encore à en prendre soin, n’oubliez pas le potentiel follement érotique des pieds… Rappelez-vous de cette soirée où vous avez délicatement caressé de votre pied votre voisin. Un geste qui perd de son glamour avec de la corne !
#beauté #chaussette #déodorant #douceur #odeurs #ongles #orteils #pieds #tongs